La littérature est-elle vraiment intéressante ?

Littérature

12 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Je me sens mal quand je révise la littérature, je la trouve fatigante et inutile. Est-ce que vous aussi pensez pareil ?
Bonjour,
En fait, lorsque l'on se pose, ou lorsqu'on pose une question, il faut être précis.
Qu'entends-tu par réviser la littérature ? Pourquoi révises-tu la littérature ? En quelle classe es-tu ?
La littérature est d'une diversité sans limites. Poésie, théâtre, romans, tout savoir véhiculé par la chose écrite…
Beaucoup de gens se sont interrogés sur Qu'est-ce que la littérature, ont écrit De la littérature.
Tu dis toi que tu la trouves fatigante et inutile, mais de quelle littérature parles-tu ? On n'en sait rien.
Certaines oeuvres littéraires ne plaisent pas à tout le monde. Lire quelque chose avec réticence peut être lassant; c'est cela, fatigant ?
Quant à l'utilité, c'est un sujet beaucoup trop vaste et philosophique pour qu'on puisse en discuter en deux lignes.
je parle sur le module de littérature et je vise pas la littérature de manière générale ,moi je parle sur la littérature de programme ministériel de la littérature !
moi je parle sur la littérature de programme ministériel de la littérature !
C'est-à-dire ? 🙂
c'est a dire la littérature limité!!
Qu'appelles-tu "littérature limitée" ?
Ce n'est pas clair du tout.

Quant au "programme ministériel"… Est-ce le programme en vigueur en France ? Ou celui d'un autre pays ?
Bonsoir! je parle sur le programme de module littérature française chez nous notamment mon école supérieure en Algérie
Eh bien, je ne connais pas ce programme pour ma part, et ne peux en discuter.
Eh oui malheureusement 😞
Et quel est donc le contenu de ce programme ?
C'est ce qu'on cherche à savoir depuis la première réponse pour éviter de discuter sur du rien…
Un autre message de "sel" donne la solution, vaguement :
https://www.etudes-litteraires.com/470968.html#p470968
🙄