Bonjour à tous,
Je suis en seconde et j'ai reçu (pour la première fois) il y a une semaine le sujet d'anthologie suivant :
En espérant une aide aussitôt que possible,
Merci d'avance$
Korz
Je suis en seconde et j'ai reçu (pour la première fois) il y a une semaine le sujet d'anthologie suivant :
Après avoir lu "Pauca meae"Je ne souhaite pas qu'on fasse le sujet à ma place mais j'aimerai qu'on m'aide à trouver les 5 poèmes et les 5 poèmes correspondants. Pour l'instant je n'ai trouvé que VENI VEDI VINCI de Hugo et Il pleure dans mon cœur de Verlaine.
Réaliser un cahier A5 - Utilisez le traitement de texte
Couverture : Choisissez un tableau qui vous semble pouvoir illustrer votre anthologie. La couverture comporte votre nom et la mention "Anthologie" suivie d'un adjectif.
Vous choisissez 5 poèmes que vous aimez en page de gauche.
En face, vous choisissez un poème (toute époque, tout mouvement jusqu'au XXème siècle compris - pas de blogs de poètes non reconnus -), dans lequel vous trouverez un lien avec le poème de Victor Hugo. N'oubliez pas les références précises.
Une préface présente les poèmes et illustrations choisis, dans un premier paragraphe, vous soulignez la cohésion ou au contraire le caractère hétéroclite du choix effectué. Puis dans 5 paragraphes vous présenterez chaque poème et le poème avec lequel vous
l'avez mis en relation. Justifiez l'association. Pour finir vous présentez et vous expliquez le choix de l'œuvre choisie en couverture.
En espérant une aide aussitôt que possible,
Merci d'avance$
Korz