Questions sur les oraux d’allemand et d’anglais

Langues vivantes

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir à tous ! 🙂
Je tenais à m'excuser d'avance si un message faisant part des mêmes questionnements avait déjà été rédigé, mais je n'ai pas trouvé malgré mes recherches, et je vous remercie également du temps que vous allez prendre pour le lire. 🙂

Je suis en Terminale ES et je passe mes oraux d'Allemand et d'Anglais d'ici quelques jours.
J'ai déjà rédigé mes bilans dans les deux matières, mais je me demande de plus en plus si je n'aurais pas dû, en Anglais, trouver des documents ou des sources par moi-même au lieu de choisir parmi ceux que nous avons vus en cours, et qui seront donc communs à plusieurs classes du lycée. Pensez-vous que les professeurs peuvent sanctionner ce manque d'originalité dans le choix des documents ? Ou sans forcément sanctionner, au moins ne pas privilégier ceux qui n'ont pas fait l'effort de chercher eux-mêmes ?

De plus, toujours pour l'Anglais, est-il possible de choisir des sources qui ne sont pas anglaises ou américaines ? Par exemple, étant passionnée par la mythologie grecque, j'avais tout d'abord pensé orienter une de mes parties vers certains de ces mythes, pour la notion mythes et héros. Cependant, après avoir fait une synthèse de nos documents en cours, j'ai opté pour ces sources-ci, comme je le disais précédemment, et qui portent essentiellement sur des personnalités/mythes anglais/américains. Mais est-il donc possible de choisir des sources hors pays anglophones ?