Licence d’anglais à distance à l’université Paris X

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous

Voila, je vais rentrer en deuxième année de licence d'anglais à distance et je souhaite transférer mon dossier à l'université de Paris Nanterre car le programme semble concorder à ce que je recherche, à savoir une Majeur Anglais et une mineur de Lettres Modernes. Si certains d'entre vous suivent ce cursus, j'aimerais savoir si l'ensemble des enseignants nous transmettent des annales en vue de préparer les partiels ?

Actuellement, je suis en première année à l'université de Nancy et une partie d'entre eux nous proposent des annales ce qui est bien pratique et j'aimerais conserver cet aspect, qui je pense, est très important pour s'entrainer.

De plus, j'aimerais connaître votre avis sur la licence à Paris X. Est-ce que les cours sont entièrement à distance où doit-on se rendre sur place occasionnellement ? Les cours sont-ils intérressants et approfondis ? Est-ce que le niveau de difficulté des examens est élevé ? Qu'en est-il concernant la pédagogie des enseignants, est-ce que leurs cours sont clairs et concis ou est-ce qu'ils adoptent une attitude de type, lisez tels ou tels chapitres de tel livre en guise de cours ?
Pensez-vous que les cours de la mineur de Lettres Modernes de L2 soient accessibles étant donné que je n'ai pas eu de cours dans ce domaine en première année ?

Je vous remercie.

personne ?
bonjour

Comme vous ne recevez pas de réponse , il serait peut-être bien de vous rendre sur le site de la fac de Nanterre pour trouver le numéro de la personne à joindre pour les cours à distance.

Je comprends que vous souhaitiez transférer votre dossier de Nancy à Paris. Il semblerait qu'à Nancy vous avez également étudié l'anglais à distance (si j'ai bien compris?)

Si votre anglais oral est bon ,voire très bon cela "se tient" Pourtant je trouve cela dommage de ne pas pouvoir entendre le cours de vive voix en anglais et d'échanger avec le professeur.
Sans doute avez-vous des contraintes qui ne vous permettent pas d'assister aux cours.

Je ne sais pas non plus l'importance que revêt à vos yeux le fait de suivre un mineur en français : ce qui ressort c'est que vous semblez très satisfait des cours de l'Université de Nancy .
Donc renseignez vous bien sur la qualité des cours à distance de Paris Nanterre!

Bon courage 🙂
Merci pour votre réponse.
Après reflexion, je vais rester à Nancy pour différentes raisons.
En effet, je travaille depuis maintenant plusieurs années et je ne pourrais pas me permettre de retourner à plein temps sur les bancs de l'école donc la licence à distance est parfaite pour moi. J'échange malgré tout avec des anglophones donc le côté oral n'est pas un souci.

Merci encore pour m'avoir répondu.