Invention : lettre de Marie à Meursault

Entraide scolaire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour pourriez vous m aider j ai un sujet d invention à rendre sur L'Étranger de Albert Camus au quel je ne sais quoi mettre. Je dois inventer une lettre que Marie aurais envoyée à Meursault lorsqu'il était en prison mais je ne sais comment m'y prendre et se dont je dois parler car j'ai énormément de mal avec les sujet d invention je pensais évoquer des souvenirs qu ils auraient vécu ou encore les moments qu ils ont passés ensemble tel que leur journée sur la plage mais je ne sais pas comment m'y prendre Merci d'avance pour votre aide.
Pour toi l'étranger, ma bouteille à la mer …

Je ne sais pas si ma lettre provoquera chez toi joie ou déception. Avec toi, je n'ai jamais su. C'est comme le jour où je t'ai demandé en mariage. Tu avais l'air tellement à côté de la situation. Tu vois, je ne sais toujours pas si tu m'aimes. En revanche, je sais, oui, je sais à quoi tu es sensible. Ferme les yeux et imagine le soleil "qui fait éclater le goudron", les lumières d'Alger, le "brun du soleil qui me faisait un visage de fleurs". Tu me l'as dit. Garde les yeux fermés. Imagine la plage "resserrée entre les rochers et bordée de roseaux du côté de la terre". Et puis j'arrive et je porte la robe que tu avais remarquée : la robe à raies rouges et blanches. Les bains de soleil. On ne pense à rien. Les autres sont ailleurs.
Tu es passé dans ma vie comme un étranger bizarre mais je n'ai rien oublié. Si tu veux, désormais, le soir, comme toi, je fermerai les yeux et j'imaginerai être avec toi au cinéma pour ….