À la manière de Rousseau, raconter un épisode marquant de votre vie

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
j'ai 18 ans et je suis en école d'ingénieur.
Notre prof de français nous a donné un exercice à faire : sur le modèle du Peigne Cassé de Rousseau (épisode où Rousseau conte un moment de sa vie où il a fait face pour la première fois à l'injustice, ce qui sera à l'origine de son combat contre l'injustice), raconter un épisode marquant de votre vie et dire en quoi il a forgé un trait de votre personnalité.

J'ai choisi de le faire sur la première fois où j'ai pris connaissance de l'horreur de la Shoah.
C'est un sujet qui me tient beaucoup à coeur, c'est pourquoi j'aimerais recevoir un peu d'aide.
Je ne demande pas à ce que vous fassiez le devoir à ma place, j'ai déjà écrit le texte, mais je cherche simplement quelqu'un pour m'aider à reformuler les phrases. J'aimerais avoir des belles phrases 🙂
Merci beaucoup d'avance, si vous êtes prêt à m'aider je vous enverrai ce que j'ai fait!
Bonne journée!

svp 😞
Bonjour.

Pourquoi ne pas poster ton texte ici ?
Bonjour,
c'est un peu personnel, je cherche d'abord quelqu'un pour m'aider si possible
bonsoir

Je suis aussi étonnée que tu ne postes pas ton texte ici car personne ne te connaît tu ne mets pas de nom mais des XXXX .Je corrige des lettres très personnelles en anglais mais je n'ai jamais rencontré un seul "auteur" de ces lettres .
😉
Ok je vais le mettre ici alors,
le devoir est a rendre pour demain donc si vous le voyez trop tard ce n'est pas la peine 🙂
voilà: