Demande de correction d’une expression orale

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je suis une Algerienne . je suis étudiante au lycée premiere année et j'ai toujours des problèmes en Français. j'ai une présentation orale il s'agit de transformer un video humouristique de "GAD ELMALEH" à un dialogue critique entre deux personnes en ustilisant les memes exemples de la video
Je voudrais bien que vous me corrigiez mon expression orale et la modifier
voici ma partie :

Nous sommes des étudiantes Maghrébines, on étudie dans une université Française : à l’occasion de la fin d’année on a organisé une soirée entre copines dans une petites restaurant chic pour célébrer
Durant cette soirée, le directeur du restaurant fait passé un film Américain traduit en Français qui raconte l’histoire d’une jeune fille régresse qui a tant combattue le racisme contre les régresses en Amérique .cette jeune fille a provoqué un grand débat au sein de la société américaine parce qu’elle a refusé de laisser sa place au bus à un blanc conformément aux lois de son époque
Son attitude a engendré des énormes conflits, des grandes manifestations…
Après la fin du film chaque un de nous donne son avis sur le film
MOI : à mon avis elle a tort de ne pas respecter la loi de son époque à cause de son désobéissance la perturbation, la violence, le tumulte ont trouvé leur place dans la société Américaine et par conséquence beaucoup de victime sont mort
MOI : Mais les noirs ce sont des émigrés qui proclament des droits qui ne leurs appartient pas…Alors ils ont créé des conflits basés sur des illusions