Demande de correction d’une expression orale

Entraide scolaire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, je suis une Algerienne . je suis étudiante au lycée premiere année et j'ai toujours des problèmes en Français. j'ai une présentation orale il s'agit de transformer un video humouristique de "GAD ELMALEH" à un dialogue critique entre deux personnes en ustilisant les memes exemples de la video
Je voudrais bien que vous me corrigiez mon expression orale et la modifier
voici ma partie :

Nous sommes des étudiantes Maghrébines, on étudie dans une université Française : à l’occasion de la fin d’année on a organisé une soirée entre copines dans une petites restaurant chic pour célébrer
Durant cette soirée, le directeur du restaurant fait passé un film Américain traduit en Français qui raconte l’histoire d’une jeune fille régresse qui a tant combattue le racisme contre les régresses en Amérique .cette jeune fille a provoqué un grand débat au sein de la société américaine parce qu’elle a refusé de laisser sa place au bus à un blanc conformément aux lois de son époque
Son attitude a engendré des énormes conflits, des grandes manifestations…
Après la fin du film chaque un de nous donne son avis sur le film
MOI : à mon avis elle a tort de ne pas respecter la loi de son époque à cause de son désobéissance la perturbation, la violence, le tumulte ont trouvé leur place dans la société Américaine et par conséquence beaucoup de victime sont mort
MOI : Mais les noirs ce sont des émigrés qui proclament des droits qui ne leurs appartient pas…Alors ils ont créé des conflits basés sur des illusions
MOI : pas forcément, si en prend La France comme exemple ce sont les émigrés et surtout la catégorie Maghrébine qui refuse l’intégration dans la société française et cela traduit à travers leurs comportements, ils sont contre la liberté de la femme qui porte encore le voile, dans leurs manger ils ne mangent pas les mêmes choses que nous, en disant qu’il s’agit d’un pêcher
Je vais vous racontez une histoire réelle , un jour j’ai offert une boite de chocolat à notre prof de Math Monsieur Hamid au début il était content et soudain lorsqu’il lu les ingrédient il se blêmit , un réflexe psycho morphologique qui est le même pour tous : clac la main , il s’baisse, il court genre : Ah ,merde… j’ai dit pourquoi il court et puis il m’a dit que le chocolat contient de l’alcool
Je t’ajoute un autre exemple ; une fois quand j’étais à l’aéroport je tombe sur une famille marocaine le père crus sur son fils « Le saaaaaaaaaac !!!!
Il t’a donné un sac ou il ne t’a pas donné de sac ?
Il va me rendre fou ce gosse !
L’avion il va partir !
Tu sais quoi, l’avion il va partir, tu vas rester ici toute la nuit… peut être les loups vont venir te manger, voilà !’’ j’étais vraiment traumatisé parce que nous les français ne traitons pas les enfants comme ça

S'il vous plaît, ne vous moquez pas de mon expression , je sais bien qu'elle est mauvaise et catastrophique mais j'ai fais des efforts et j'aimerais bien améliorer mon niveau c'est pourquoi j'écris ici. Je n'ai personne pour me corriger, car j'habite dans campagne ou personne ne comprend le francais , alors je vous pris de me dire vos avis!
Merci d'avance!!
.
Bonjour ! Ma pauvre je te comprends. Tu as un sujet super intéressant ! Je suis moi-même élève au lycée (première L), je te propose une correction mais je te conseille de la relire tout de même pour voir si elle te convient. Je n'ai pas supprimé ce que tu as écrit, j'ai juste rajouté une proposition à côté à chaque fois.

" Nous sommes des étudiantes Maghrébines, nous étudions dans une université Française et [à l’occasion de la fin d’année on a organisé une soirée entre copines dans une petites restaurant chic pour célébrer] pour célébrer la fin de cette année scolaire nous avons organisé une soirée entre copines dans un petit restaurant chic.

Durant cette soirée, le directeur du restaurant [fait passé un film Américain traduit en Français] a lancé un film américain doublé en français qui raconte l’histoire d’une jeune fille noire qui a combattue le racisme contre les noirs en Amérique. Cette jeune fille a provoqué un grand débat au sein de la société américaine car elle a refusé de laisser sa place au bus à un blanc conformément aux lois de son époque. (Tu devrais peut-être dire son nom ?) Son attitude a engendré des énormes conflits et de grandes manifestations.

Après la fin du film chacune de nous donna son avis sur le film.
MOI : à mon avis elle a eu tort de ne pas respecter la loi de son époque, à cause de sa désobéissance la perturbation, la violence, le tumulte ont trouvé leur place dans la société Américaine ce qui entraina de nombreuses victimes [et par conséquent beaucoup de victimes sont mortes]
MOI : Mais les noirs ce sont des immigrés qui proclament des droits qui ne leur appartiennent pas… Alors ils ont créé des conflits basés sur des illusions.
MOI : pas forcément, si en prend La France comme exemple ce sont les immigrés et surtout [la catégorie Maghrébine] des immigrés maghrébins qui refusent l’intégration dans la société française et cela se traduit à travers leurs comportements, ils sont contre la liberté de la femme qui porte encore le voile, dans ils ne mangent pas les mêmes choses que nous, en disant qu’il s’agit d’un pêcher.
Je vais vous racontez une histoire réelle , un jour j’ai offert une boite de chocolat à notre professeur de Math, Monsieur Hamid au début il était content et soudain lorsqu’il lu les ingrédients il blêmit , un réflexe psycho-morphologique qui est le même pour tous : [clac la main , il s’baisse, il court genre : Ah ,merde… j’ai dit pourquoi il court et puis il m’a dit que le chocolat contient de l’alcool] (on évite d'écrire comme on parle et la réaction du professeur est peut-être un peu exagéré, non ?)il m'expliqua qu'il ne pouvait accepter mes chocolats car ils contenaient de l'alcool et qu'il n'en consommait pas.
Je poursuis avec un autre exemple : une fois quand j’étais à l’aéroport je suis tombée sur une famille marocaine le père criait sur son fils « Le sac !(encore une fois, on évite de déformer les mots dans une copie et un seul point d'exclamation suffit)
[Il t’a donné un sac ou il ne t’a pas donné de sac ?
Il va me rendre fou ce gosse !
L’avion il va partir !
Tu sais quoi, l’avion il va partir, tu vas rester ici toute la nuit… peut être les loups vont venir te manger, voilà !’’ ] (je suis désolée je n'ai pas compris cette partie, le père cris sur son fils parce qu'il a perdu sa valise ?) j’étais vraiment traumatisée [parce que nous les français nous ne traitons pas les enfants comme ça] de la manière qu'avait cet homme de crier sur son fils. C'est un comportement qui est inhabituel en France.(si je peux donner mon avis personnel, un parent qui engueule son enfant il y en a partout, c'est un cliché mais après, les clichés sont toujours présent chez les humoristes alors bon…)

Voilà ! Un conseil, il faudrait que tu fasses plus attention à la concordance des temps. Quand tu commences un récit au passé, tu le finis au passé 🙂
je te propose une correction mais je te conseille de la relire tout de même
pour corriger toutes les fautes laissées. 😞
Merci énormément vous m'avez beaucoup aidez