Que vous inspire la littérature américaine ?

Littérature

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je suis étudiante en dernière année de licence d'anglais et l'année prochaine j'aimerais intégrer un master recherche avec une thématique sur la littérature américaine. Mais, pour y intégrer, je dois passer un entretien.
J'aimerais juste savoir qu'est-ce que vous inspire la littérature américaine ? car je ne sais pas trop comment développer mes arguments. Ce qui m'inspire le plus dans la littérature américaine c'est qu'on retrouve souvent le thème d'ethnicité, d'appartenance à l'Amérique.
Que vous inspire la littérature américaine ? Si vous êtes intéressés, pourquoi ?

Si vous avez des réponses à m'apporter, je serais ravie de les prendre.
bonsoir

Donc tu as choisi de continuer en M1……pas de départ à l'étranger finalement?

Si tu passes un entretien (en anglais?) sur la littérature américaine il est utile que nous sachions ce que tu as lu ; Car si je te parle d'œuvres que tu ne connais pas (en essayant de les "classer" un peu) et que tu ne les as pas lues , tu seras très ennuyée si le jury te demande de développer un point;

Peux-tu nous indiquer ce que tu connais ?

Je ne pense pas comme toi que l'on retrouve le thème d'ethnicité dans la littérature américaine (je ne comprends pas ce mot ). Tu dis que "ce qui t'inspire le plus c'est…..d'appartenance à l'Amérique" Bien sûr comme certains auteurs français ont été des témoins de leur temps , il en est de même aux Etats Unis (ex: The Great Gatsby) Il existe aussi une littérature beaucoup plus universaliste .Merci donc de partager tes lectures.

😉
Bonsoir,
Non fidji je ne pars pas à l'étranger l'année prochaine, je préférerais partir après le master.