Bonjour à tous !
Aujourd'hui je voudrais vous demander de l'aide sur un sujet de dissertation que l'on m'a donné. Je suis en première et le sujet de ma dissertation est celle-ci : L'adjectif "romanesque" suffit-il à définir le roman ?
Pour cela je dois composé un plan qui s'appuie sur les textes de corpus suivant :
Gargantua de Rabelais; Le père Goriot de Balzac.
Ma dissertation répondra à cette question en disant que "non, le mot romanesque ne suffit pas à définir le roman"
Pour le moment, j'ai conçue une introduction comportant une définition du roman et du mot romanesque (introduction classiquede dissertation).
Seulement j'ai du mal à trouver un plan détaillé.
Je pense faire un plan comme celui-là :
I Le roman peut être réaliste
II Le roman peut être fantastique
III Le roman peut être une critique sociétale
Voila ! J'aimerais votre aide sur les sous parties car je n'ai pas d'idées et aussi votre avis sur mes 3 grandes parties.
Merci d'avance pour vos réponses ! 😀
Pour plus d'informations n'hésitez pas à me le demander
Aujourd'hui je voudrais vous demander de l'aide sur un sujet de dissertation que l'on m'a donné. Je suis en première et le sujet de ma dissertation est celle-ci : L'adjectif "romanesque" suffit-il à définir le roman ?
Pour cela je dois composé un plan qui s'appuie sur les textes de corpus suivant :
Gargantua de Rabelais; Le père Goriot de Balzac.
Ma dissertation répondra à cette question en disant que "non, le mot romanesque ne suffit pas à définir le roman"
Pour le moment, j'ai conçue une introduction comportant une définition du roman et du mot romanesque (introduction classiquede dissertation).
Seulement j'ai du mal à trouver un plan détaillé.
Je pense faire un plan comme celui-là :
I Le roman peut être réaliste
II Le roman peut être fantastique
III Le roman peut être une critique sociétale
Voila ! J'aimerais votre aide sur les sous parties car je n'ai pas d'idées et aussi votre avis sur mes 3 grandes parties.
Merci d'avance pour vos réponses ! 😀
Pour plus d'informations n'hésitez pas à me le demander