Livres sur la Révolution française

Littérature

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
En ce moment, je m'intéresse à la Révolution française. Je remarque que mes connaissances sur celle-ci sont très limitées. Je sais que les ouvrages sur le sujet sont nombreux, mais tel est le problème ! La plupart des livres que je trouve sont soit des analyses soit des livres écrits en plusieurs tomes. Je chercherai un ouvrage qui trace les grandes lignes de la révolution sans forcément entrer dans les détails. C'est seulement avec cette introduction, que je pourrai, plus tard m'y intéressait plus vigoureusement. ( un ouvrage entre 200 et 400 pages un peu près)
Merci à tous !
Un manuel d'Histoire, tout simplement.
L'histoire de la Révolution française de Soboul
Merci pour vos réponses ! Je cherche un livre, je ne voulais pas recourir à un manuel, pas assez développé à son sens. Je prend note du livre indiqué, merci beaucoup ! Toute contribution complémentaire est la bienvenue 🙂
La Chronologie commentée de la Révolution française de Godechot est une très bonne entrée en la matière, à garder toute sa vie pour s'y référer constamment. C'est bien structuré et très précis sur les dates (bah oui, c'est une chronologie). Seul bémol : Godechot ne conceptualise pas, ni ne présente de manière approfondie les personnages importants de la Révolution. C'est plutôt une succession de dates importantes, mais tout de même très détaillée et factuelle.