Demande de correction d’un texte sur Heleno Godoy

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis étudiante étrangère en littérature comparée et j'ai écris l'extrait suivant:

"Dans ce chapitre nous ferons la présentation de l’œuvre d’Heleno Godoy. Pour cela, tout d’abord nous ferons une contextualisation de l’auteur dans la littérature brésilienne. L’auteur est un poète contemporain vivant qui possède une production littéraire très diversifiée, entre romans, essais, traduction et poésies, et qui cherche toujours à innover dans ces œuvres. . Dans ce sens, nous trouvons une similitude entre l’envie d’innovation et de liberté de composition que cherchent l’écrivain et la littérature. C’est cette quête d’innovation qui pousse toujours le poète et la littérature brésilienne à évoluer et à innover dans les productions. Une fois le poète situé dans la littérature brésilienne, nous nous focaliserons dans approche plus stricte d’un mouvement littéraire qui a été essentiel pour la formation d’Heleno Godoy au début de sa carrière, à savoir, le manifeste Praxis".

Mon professeur m'a dit que je devrais écrire dans un langage plus élégant. Pourrais-je à travers l'extrait ci-dessus avoir des exemples de comment écrire dans un langage plus soutenu?

Merci d'avance
Patrícia A.
"Dans ce chapitre nous ferons la présentation de l’œuvre d’Heleno Godoy. Pour cela, tout d’abord nous ferons une contextualisation de l’auteur dans la littérature brésilienne. L’auteur est un poète contemporain vivant qui possède une production littéraire très diversifiée, entre romans, essais, traduction et poésies, et qui cherche toujours à innover dans ces œuvres.
Pour présenter l'œuvre de Heleno Godoy, il convient de commencer par situer l'auteur dans la littérature contemporaine brésilienne. Sa production littéraire comprend des romans et des essais et des traductions mais aussi une œuvre poétique importante … Diversification et innovation caractérisent le travail de ce professeur et essayiste.
Effectivement, c'est un style plus conventionnel. Merci.