Essai en anglais sur les réseaux sociaux

Langues vivantes

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, j'ai un essai à faire en anglais.
La question de mon sujet est ce que les réseaux sociaux sont avantageux pour la société ? Et mon prof nous a donné comme plan en 2 parties : 1 partie pour dire les réseaux sociaux sont utiles et une autre partie où les réseaux sociaux sont dangereux. Je bloque sur l'introduction car je ne sais pas comment je peux présenter mon sujet, pourriez vous me donner des indices s'il vous plait ?
Merci d'avance
bonjour

Voici un lien de ce site sur ce que doit comporter une introduction

https://www.etudes-litteraires.com/dissertation-litteraire

ll faut y faire, entres autres, l'annonce du plan . Pour cela ,il faut que tu aies réfléchi, par rapport à ce que tu as vu en cours et de façon personnelle à ce que sont "les réseaux sociaux", quand ils sont apparus, qui s'en sert , à quelle fréquence , quels types de réseaux sociaux il y a . En tournant autour de cette idée tu vas trouver des exemples que tu vas essayer d'organiser ensuite.

Sers toi de tes cours , de ton livre. Tu peux aller chercher des idées sur le net mais aussi "dans ta tête" car tu as sûrement des idées là-dessus.
Par la suite, je pourrais t'aider quand tu auras rédigé ton devoir,à corriger ton anglais si tu le souhaites
bon courage!

🙂