Pièce de théâtre qui traite de l’engagement social durant le XIXe siècle

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Je sais que ce n'est pas à vous de faire mes devoirs MAIS c'est juste un renseignements pour pouvoir avancé dans mon analyse.
Est ce que quelqu'un aurait déjà vu, lu ou entendu parler d'une pièce de théâtre qui traite de l'engagement social durant le 19e siècle.
Quel serait le titre et l'auteur de cette pièce s'il vous plait?
Boulevard Durand de Salacrou situe l'action de sa pièce … au Havre en 1910. Ce n'est donc plus le XIX° 😞
C'est gentil, mais le thème de mon sujet parle du romantisme au XIXe siècle, cela risque de me couter un hors sujet… Merci d'avoir pris la peine de répondre 🙂
J'ai lu trop vite … 😞

Peut-être encore hors-sujet … :/
La Jacquerie de Prosper Mérimée, drame sous la forme d'un récit dialogué publié en 1828, transporte le lecteur au milieu du XIVe siècle et propose une interprétation du soulèvement des paysans du Beauvaisis.
Mmmmh en regardant comme cela, je ne retrouve pas l'engagement tape à l’œil… Car la pièce parle du passé et pas du XIXe siècle… Merci beaucoup
Il me faudrait plus quelque chose comme la préface de "Hernani", je ne sais pas si vos connaissez? (Cette oeuvre est une préface et non une pièce de théâtre donc est aussi hors sujet) 🙄