Documents personnels en anglais et espagnol

Langues vivantes

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Je cherche des documents personnels en anglais et en espagnol pour les notions suivantes :

- Mythes et héros
- Espace et échanges
- Le progès
- Lieux et formes de pouvoir

Malheureusement je ne peux pas utiliser des documents dans les livres de classes et j'ai beau chercher, je ne trouve rien..

Est-ce que quelqu'un peut me donner des idées, ou des sites, des banques de données littéraires etc… ?

Merci d'avance ! 😉
bonjour

Si vous cherchez dans une direction précise en anglais ,je peux sans doute vous aider

Sinon :tapez "les quatre notions" dans votre barre de recherches et vous aurez les 4 notions en anglais , en espagnol…..
Bonjour!
En fait pour ces 4 notions en langues je dois présenter un document personnel pour chacune, et je ne trouve rien..
Si vous pouviez me donner par exemple des œuvres d'art en rapport avec les notions ça serait formidable !
oui je peux vous aider en anglais mais il faut me dire par exemple ce que vous allez prendre pour les deux documents étudiés en classe dans chaque notion
🙂

https://anglaispourlebac.com/2013/12/08/comment-definir-les-quatre-notions/

voici un des liens dont je vous parlais mais qui ne reprend peut-être pas ce que vous avez étudié en cours.
Et bien nous n'avons pas étudiez de documents en cours c'est pour cela..
je ne comprends pas ….

Vous avez étudié quatre notions cette année et tous les profs s'appuient sur des documents autour de ces notions (livres, extraits, discours, photos..)
Ensuite vous devez présenter deux documents vus en cours et trouver un document personnel que vous cherchez .

Je me demande bien quel programme vous avez fait en cours si vous n'avez pas vu ces quatre notions….cela me paraît impossible car les professeurs sont tenus d'appliquer ce programme!!

Au début , vous cherchiez des pistes pour vos documents personnels(comme beaucoup d'élèves), ce qui me conforte dans l'idée que vous avez étudié les 4 notions : lieux et formes de pouvoir..etc…(vous les avez listés vous même plus haut: De quoi avez-vous parlé quand vous avez parlé de "lieux et notion de pouvoir"? Quels "supports" avez-vous utilisés?

Avez-vous été voir le lien que je vous ai mis (et qui traite des quatre notions et vous donne des idées?) Vous cherchiez une banque de donnés ; en voilà une.

https://anglaispourlebac.com/tag/notions-anglais-bac/

Sinon je serais très curieuse de savoir ce que vous avez fait depuis septembre.
Bon…..
Bonjour,

En LVA espagnol, nous avons fait toutes les notions mais en anglais, ce que nous avons fait en classe n'a rien a voir avec les quatre notion, et en littérature anglaise, je ne sais pas si nous devons étudier les mêmes notions qu'en LVA et LV1, et si nous avons respecté le programme..

Je vois votre interrogation, imaginez mon désarroi face à l'approche du bac…

merci de votre soutien et de votre compréhension en tout cas, c'est vraiment gentil
Anna

Il faut que nous essayions de trouver des pistes . Peux-tu me dire ce que tu as vu en cours?
Depuis un moment les professeurs s'appuient sur des documents , des petites lectures, des photos pour sortir ce que l'on appelle "des faits de langue" ,plus simplement des règles de grammaire, étudier les temps , du vocabulaire…..

par exemple si on étudie un discours d'Obama avant sa première investiture on va écouter un texte à l'oral "yes we can" et fill in the blanks et puis à partir du "can" se demander ce que c'est , un auxiliaire de modalité et on essaie de voir
ses différents sens (savoir, pouvoir)au présent
-comment faire pour avoir un passé, un futur….

et bien si tu as vu ce texte on peux le mettre dans la notion de pouvoir par exemple.

Donc il faudrait que tu me dises quel livre tu as éventuellement, si tu as lu un livre (ex:animal farm de G.Orwell) , quels documents ,images,photos tu as eu entre les mains ….
On peut essayer de faire des regroupements.

Une question importante: que font tes camarades de classe ? les déléguées d'élèves, les parents? Il y a toujours parmi les parents un prof (!) qui connaît ce qui se fait au bac plus ou moins même si ce n'est pas sa matière; Pourquoi te retrouve-tu seule face à ce problème??
Tu as bien suivi tous les cours….bon, dis -moi ce que vous avez fait OK?
Bonjour,

Personnellement dans mon lycée notre prof nous a donné des documents sur la pub ainsi que sur Martin Luther King et Malcom X.
Je fais aussi de l'espagnol et je trouve que ces 4 notions sont plus approfondies en espagnol qu'en anglais, mais pourquoi il te faut des documents perso? c'est pour passer le bac?