Bonjour à tous,
L'année prochaine je rentre en première seulement j'aimerais prendre une option mais je ne sais la-quelles choisir, je n'ai jamais pratiqués aucune de ces options :
-théâtre 3h en plus;
-latin 3h;
-grec 3h;
-prendre une nouvelle langue (sachant que je fais actuellement espagnol et anglais) 3h également cela apporte une certification(un diplôme);
-ou alors prendre Europe espagnol qui me fait passer cette langue en en LV1 3h.
J'attends vos réponses a tous et merci d'avance.
bonjour,
je fais un résumé de ce que je pense donc:
latin/grec ancien => c'est pas une bonne idée car la majorité aura commencé en 3ème pour le grec et 5ème pour le latin
théatre => pourquoi pas 😉 cependant je ne sais pas en quoi consiste l'épreuve de bac 😉
LV3 => tu devras rattraper le retard de la seconde et tu auras surement un peu de points de la seconde revus en début d'année de première 😉 pourquoi pas si c'est pas une langue trop éloignée car sinon le retard risque d'être dur à rattraper 😉
espagnol euro => uniquement si t'as un bon niveau en espagnol 😉 à savoir que c'est un oral et que comme tu passera l'épreuve en LV1, le niveau sera un peu plus dur 😉 (et donc plus simple en anglais 😉 )
Je suis assez d'accord avec alex66000, même si j'aurais tendance à privilégier l'espagnol européen. Pour avoir fait les deux options, si tu travailles bien l'espagnol européen ça paye mieux que le théâtre je trouve. Il suffit juste de jouer le jeu en cours et de réviser un peu avant l'épreuve et tu peux avoir une excellente note, mes camarades en espagnol européen avaient un très bon niveau, je n'ai jamais été excellente en espagnol européen, mais j'ai joué le jeu pendant les cours et j'ai eu 17! Ensuite, c'est une option enrichissante car elle te permet de travailler une autre matière dans une langue étrangère, ce qui est intéressant, d'avoir un meilleur niveau en espagnol -clairement je suis loin d'être une fléche en espagnol en réalité, mais par rapport aux gens de ma classe en LV2 normale j'étais largement au dessus- d'obtenir une mention européenne au bac si tu as 10 à l'oral d'euro et 12 au bac, ce qui est toujours un atout supplémentaire et ils ont plus tendance à faire faire des voyages linguistiques à ceux qui pratiquent une option spécifique, c'est du vécu o/.
Bonsoir,
Je miserais aussi sur les langues vivantes.
Pour la théâtre c'est très aléatoire quant aux langues anciennes ça me semble difficile de s'y mettre en première alors qu'il y a bcp à rattraper et l'impératif des EAF + sciences suivant la filière.