De mauvaises notes en première littéraire

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Comme le dit le titre j'ai des notes pas assez sérieuse on vas dire.
Je vous présente mes notes du 2ème trimestre:
Anglais: 10,24
Sport:14
Education Moral & Civique: 10,5
Espagnol: 16
Français: 13,22
Histoire-Géo: 6,20
Maths: 7.77
SVT: 12,11
Sciences Physique: 14.58
Littérature Espagnol: 11
On peut dire que celles-ci sont satisfaisante, mais pas pour moi. Je suis découragé chaque fois que j'ai une note en-dessous de la moyenne, tellement que je me sens inférieur au autres qui eux ont des 14 etc… Moi je me retrouve souvent avec des 11. Je m'inquiète plus précisément en Maths et Histoire (notes en dessous de la moyenne). Je n'arrive pas à travailler régulièrement chez moi! Pour diverses raisons, alors je passe mon temps au CDI. Actuellement je veux des conseilles parce que je travaille toujours tard (après 22h) puisque je suis flemmarde…
J'aimerai des conseils de votre part comme je le disais, des idées d'organisations etc…

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire.
Bonsoir,
Il est très difficile de t'aider sans savoir précisément ce qui pèche, notamment en histoire : les connaissances (et la méthode d'apprentissage), la méthodologie, la compréhension et l'analyse des sujets…
Titania91

En maths notre professeur nous met coefficient 4 un DS directement, ça m'a beaucoup "perturbé" on va dire… Aujourd'hui j'ai ma prof de maths que je devais en premier lieu avoir qui est beaucoup plus meilleur
Et en histoire, notre professeur est très décourageant. Il nous parle plus d'économie et social (puisqu'il a fait un BAC ES) que d'histoire. Étant une L, je ne me suis pas mise dans le "bain" directement… Et la méthodologie mon problème était que je ne l'avais pas entièrement, je parle de la méthodologie pour l'étude critique. Je suis resté bloqué sur le fait que je pensais que c'était sa propre méthode et non celle "national".

Aujourd'hui je comprends mieux mes erreurs