Passer d’une première ES à une terminale L

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, comme indiqué dans le titre je suis actuellement en 1èreES. J'ai choisi cette filière car elle est la plus généraliste mais après avoir suivi les cours depuis septembre je pense que j'aurais été plus à l'aise dans une filière littéraire. J'aimerais donc savoir s'il est possible de passer directement à une terminale L l'année prochaine (sans passer par une 1ère L donc), et ce que cela implique comme travail de rattrapage du programme de 1ère.
Si il est question des notes pour un passage de la sorte mes résultats sont globalement au dessus de la moyenne et je possède de très bonnes moyennes en français et en langues.
Merci d'avance
Je ne crois pas que tu aies des choses à rattraper. Tu garderais tes notes d'EAF de 1ère ES et ta note de TpE (as-tu passé les sciences comme les L en 1ère ?)
Merci de votre réponse
Je n'ai pas encore passé l'épreuve mais je sais que les épreuves de sciences sont communes aux filières L et ES donc j'imagine qu'il n'y a rien à rattraper là dessus non plus.
Sauriez vous avec quels membres du personnel enseignant je devrais m'entretenir pour demander un passage ? (prof principal, prof de français, etc..)
Car j'imagine que ce choix n'est pas indiqué dans les feuilles de vœux pour la terminale…
Sans aucun doute le professeur principal. Et oui, tu pourras le mettre sur ta fiche de voeux.

Sois très sérieux pour les épreuves de français du coup car elles auront plus de poids pour toi que pour tes camarades qui poursuivent en ES