Histoire-géographie pour l’ENS Ulm / Lyon

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous!

Je suis actuellement seulement en Terminale mais j'envisage de me diriger vers une CPGE A/L par la suite. J'étais à l'origine plutôt attirée par la philosophie. Toutefois désirant, dans l'idéal, travailler dans le milieu sélectif et compétitif de la recherche, en plus de l'enseignement, j'ai beaucoup réfléchi. En effet, je savais déjà que la philosophie était une discipline davantage bouchée à comparer à d'autres. Et corrigez-moi si j'ai tort, mais il me semble que l'histoire-géographie l'est un peu moins (dans l'enseignement en tout cas). Et évidemment l'histoire me passionne aussi.

Tout ça pour dire que j'ai donc regardé de plus près les khâgnes Ulm et Lyon, et cela a attisé quelques interrogations chez moi. En effet, partons du principe que je suis admise en CPGE et que j'ai des résultats assez satisfaisants pour aller en khâgne. Alors si mon lycée dispose bien des deux types de khâgnes, je devrais choisir (ou alors changer de lycée). Je vise principalement l'ENS Ulm mais je suis également très intéressée par l'ENS de Lyon.