Quel accent avez-vous en anglais ?

Langues vivantes

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour. Comme le titre l’indique, je souhaiterai savoir si vous avez un accent britannique ou plutôt américain. Et surtout quelle est la différence entre les deux? Je ne la vois pas vraiment. :/ Si certains veulent aussi me dire quel accent ils préfèrent et pourquoi, je suis toute ouïe. 🙂 Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Moi, je préfère l'accent américain, et encore accent américain, c'est vite dit. Entre l'accent de Boston et l'accent de l'Ouest américain, il y a des différences.
D’accord, merci pour votre réponse. Mais savez-vous quelles sont les différences entre l’accent de Boston et de l’ouest?
Pas vraiment non.
Si l'anglais ne te rebute pas 😉 tu trouveras des informations ici : https://en.wikipedia.org/wiki/Regional_accents_of_English
Je préfère les accents européens parce que je les trouve plus faciles à comprendre (les consonnes y sont souvent, je trouve, plus distinctement prononcées). Mon accent est un mélange des nombreuses influences que j'ai eues, mais les Américains pensent que je suis britannique, peut-être parce que ça correspond à mes premiers pas en anglais.
peut-être parce que ça correspond à mes premiers pas en anglais.
C'est souvent d'une importance capitale, en effet.
J'ai appris l'anglais dans le Midwest américain, et j'ai eu beaucoup de mal à comprendre que j'avais un accent. Maintenant, c'est un peu une fierté.

Mais comme dit précédemment, il existe des dizaines d'accents différents, comme pour le français.
Autant il m'est facile, par exemple, de comprendre un londonien, autant j'aurais beaucoup de mal à comprendre un anglais du Nord, un gallois, ou un écossais.
Puisqu'on me pose la question, j'ai, en anglais, un accent auvergnat typique. 😀

Ça ne m'a jamais dérangé, ni pour m'exprimer, ni pour comprendre, bien qu'ayant travaillé pour des anglais dix ans, puis à l'international avec comme langue de travail l'anglais pendant encore une bonne quinzaine d'années… Il faut dire que, jargon mis à part, dans les affaires la langue parlée se rapproche souvent du globish.