caillou a écrit :bonjour à tous ,De rien, j'espère que cela t'a beaucoup aidée, en tout cas moi, oui
moi aussi je suis au cned et merci skyrockeuse pour ces info et de tes intelligente question 🙂
merci a ceux qui ont répondu !!
Préface de Pierre et Jean de Maupassant
150 réponses · Page 2 / 8
oui sa ma bcp aider la je suis un peu coisser par rapport à la dissertation
je n'arrive pas a faire la différence entre le fantastique et le réalisme😞
enfin je me débrouille
je n'arrive pas a faire la différence entre le fantastique et le réalisme😞
enfin je me débrouille
non, moi ça va !
j'ai bientôt terminé
j'ai bientôt terminé
la chance !!!
bonne continuation !!
bonne continuation !!
caillou a écrit :la chance !!!Merci à toi aussi
bonne continuation !!
Oui je te dirai ma note skyrockeuse 😉 Merci a tous pour vos réponse !!! A tu reçue la tienne skyrockeuse ?
Bonne continuation a tous ! Et bonne fin de vacances !!
lili33 a écrit :Oui je te dirai ma note skyrockeuse 😉 Merci a tous pour vos réponse !!! A tu reçue la tienne skyrockeuse ?Non et toi ?
bonjours je suis nouvelle sur ce forum et j'ai besoin de vous!!je bloque sur 2 questions de mon devoirs ces questions sont les suivantes:
-D'après la préface de pierre et jean quels critères le romancier retient-il lorsquil choisit les elements du réel a retranscrire?
-Quelle est la conclusion paradoxale a laquelle parvient Maupassant? Expliquez.
voila je vous fais part de mes tracas … arf je sature s'il vous plait aidez moi …
(Message déplacé.)
-D'après la préface de pierre et jean quels critères le romancier retient-il lorsquil choisit les elements du réel a retranscrire?
-Quelle est la conclusion paradoxale a laquelle parvient Maupassant? Expliquez.
voila je vous fais part de mes tracas … arf je sature s'il vous plait aidez moi …
(Message déplacé.)
Si tu as lu cette Préface tu as forcément des éléments de réponse !
justement ca fait 3 jours que je suis dessus je ne l ai pas lu qu une fois j'ai besoin d aide j ai du mal a saisir la question
Voyons ces terrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrribles questions (que tu aurais pu recopier sans fautes d'ortho !)
D'après la préface de Pierre et Jean quels critères le romancier retient-il lorsqu'il choisit les éléments du réel à retranscrire ?
Donc, Maupassant lui-même te dit quels éléments du réel il a choisi de retranscrire dans son roman ; et pourquoi il les a choisis (ses critères de choix)
-Quelle est la conclusion paradoxale à laquelle parvient Maupassant ?
Oui à la fin de la Préface, Maupassant aboutit à une conclusion : laquelle ? pourquoi cette conclusion est-elle paradoxale ?
Tu as VRAIMENT tout ce qu'il faut pour répondre dans cette Préface ! allez, allez, un petit effort !
D'après la préface de Pierre et Jean quels critères le romancier retient-il lorsqu'il choisit les éléments du réel à retranscrire ?
Donc, Maupassant lui-même te dit quels éléments du réel il a choisi de retranscrire dans son roman ; et pourquoi il les a choisis (ses critères de choix)
-Quelle est la conclusion paradoxale à laquelle parvient Maupassant ?
Oui à la fin de la Préface, Maupassant aboutit à une conclusion : laquelle ? pourquoi cette conclusion est-elle paradoxale ?
Tu as VRAIMENT tout ce qu'il faut pour répondre dans cette Préface ! allez, allez, un petit effort !
stp léah ta vu comme tu fais j ai un terrrible mal de crane en + ma souris elle marche plus des efforts j en ai fais sans faute d' orthographe j ai recopier et tout je galere donne moi un indice
Non, tu les as dans le texte ; les questions sont très précises ; je ne ferai pas le taf à ta place
je demeure courtoise avec toi mais j aurais aimée que tu me dises un espece d exemple au moin que je sorte ma tete de l eau un minimum
courtoise ? pourquoi ; tu as des raisons de ne pas l'être ? relis les Règles du Forum…
c'est en les lisant que j'ai découvert l existence de ce mot 😀
Et c'est en les appliquant que je n'aurais pas du répondre à quelqu'un qui n'a pas fait un embryon de travail perso 😂 😂 😂
Bonsoir Twix,
J'ai déplacé ta discussion ici. Lis-donc ce qui précède, tu en tireras profit.
Muriel
J'ai déplacé ta discussion ici. Lis-donc ce qui précède, tu en tireras profit.
Muriel
bonsoirs je vais reformuler ma question dans cette préface on me demande de trouver quels son les criteres, selon maupassant ,le romancier retient-il pour retranscrire le réel si je met que le romancier garde seulement les éléments utiles a son theme et qu'il ne s emcombre pas de tout les détails insignifiants de la vie est ce que je pourrais developper ma réponse sur cette voie?merci d avance
si je met que le romancier garde seulement les éléments utiles a son theme et qu'il ne s emcombre pas de tout les détails insignifiants de la vie
Si c'est bien ce que retient Maupassant d'après sa Préface c'est bon ; mais ça me paraît tellement banal et évident que je suis étonnée qu'il ait pu écrire cela
Si c'est bien ce que retient Maupassant d'après sa Préface c'est bon ; mais ça me paraît tellement banal et évident que je suis étonnée qu'il ait pu écrire cela