Le roman n’est pas seulement un puissant moyen d’expression mais le révélateur de la vérité…

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Le roman n'est pas seulement un puissant moyen d'expression mais le révélateur de la vérité grâce à l’ampleur et à la justesse de sa vision le romancier surpasse l'historien.
Le sujet ci-dessus a été proposé par notre prof de français et j'ai un peux de mal à faire le plan mais j'ai quand même essayé dans faire un
1) en quoi le roman n'est pas seulement un moyen d'expression
2) le roman est le révélateur de la vérité
Voila le plan que j'ai établi mais je crois que y'a un problème avec
Ainsi j'aurais besoin d'aide pour voir si j'ai pas divagué
merci d'avance
Vous n'êtes pas assez attentif aux termes du sujet. Si, du moins, le sujet est bien : "Le roman n'est pas seulement un puissant moyen d'expression mais le révélateur de la vérité. [ Je suppose qu'il y a un point ici ] Grâce à l’ampleur et à la justesse de sa vision le romancier surpasse l'historien." Si tel est le cas, bien que cela semble compliqué, la longueur de la formulation rend son traitement, en fait, assez facile. Il suffit de développer chacune des deux propositions dans une partie dont les sous-parties sont déjà tout indiquées ("moyen d'expression" et "révélateur de la vérité" pour le I, "historien", "romancier" pour le II). Je ne dis pas que c'est facile (il va quand même falloir trouver les arguments et les exemples), mais que, pour le plan, du moins, vous n'avez à vous casser la tête.
Oui effectivement y'a un point que j'ai oublié de mettre
Merci pour le plan parce que voyant le mien je me rend compte que j'étais completement à cote