Ah oui ? Apparemment selon une copine qui l'a eu l'an dernier, en Lettres c'était toujours au même endroit mais ça changeait selon les formations…
Je médite à un abonnement train… Si ça change, ça risque de se compliquer… :/
Je n'étais pas dans l'académie de Lille, ça dépend aussi des endroits 😉
Oui, et des matières… Mais je vais attendre, du coup, d'en savoir plus pour prendre un quelconque abonnement… au cas où !
Merci pour vos expériences en tout cas !
Tu sais si tu auras du collège ou du lycée ?
Pas encore… On doit le savoir d'ici vendredi. Mes cinq premiers voeux sont au collège, ensuite j'ai quelques lycées. Apparemment, peu de monde demande le littoral dunkerquois et sur ma fac, nous ne sommes que 2 à avoir eu le concours (ça correspond à 100% d'admis… on n'était que deux !). Il y a 3 postes à Dunkerque (tous en collège), j'ai quasi toutes mes chances d'avoir mes premiers voeux.
Je ne m'en fais pas vraiment pour cette année, ce qui m'inquiète c'est d'être parachutée je ne sais où loin de chez moi l'an prochain, parce qu'avec mes enfants et mon mari qui ne peut pas bouger pour son boulot, ça serait vraiment compliqué…
En fait, mes voeux étaient avant tout "stratégiques" : je me dis qu'il n'y a quasi aucune chance pour que l'an prochain, si je suis titularisée, je sois au lycée. Donc autant faire dès cette année du collège. Ce qui me laissera un peu de temps pour mon sujet de recherche…