Les romans d’Émile Zola sont-ils encore d’actualité ?

Entraide scolaire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous!
Je suis une élève en 1°L et je dois faire une sorte de sondage pour mon TPE et j'aimerai donc avoir vos réponses sur la question : Selon vous, les romans d'Emile Zola tels que L'Assommoir, Germinal, La bête humaine, Au bonheur des dames et biens d'autres sont-ils encore d'actualité ? Et pourquoi ?

Merci d'avance ! Je réussirai mon TPE grâce a vous !
En tant qu'immense admiratrice de Zola, je tends à penser que ses romans, bien que décrivant une époque révolue, décrivent aussi la nature humaine dans toute sa cruauté et son inconstance, et peuvent toujours s'appliquer à aujourd'hui.
De plus, l'époque n'est pas si lointaine, et on retrouve des points communs…
Je suis une élève en 1°L et je dois faire une sorte de sondage pour mon TPE et j'aimerai donc avoir vos réponses sur la question : Selon vous, les romans d'Emile Zola tels que L'Assommoir, Germinal, La bête humaine, Au bonheur des dames et biens d'autres sont-ils encore d'actualité ? Et pourquoi ?
Je ne saisis pas bien la question que vous nous posez. Si c'est un sondage que vous faites, ma réponse est, immédiatement, oui. Si vous attendez que l'on fasse votre travail, vous risquez d'attendre … plus longtemps.
En tant qu'immense admiratrice de Zola, je tends à penser que ses romans, bien que décrivant une époque révolue …
"Révolue", l'époque du capitalisme sauvage ?! On ne doit pas lire les mêmes journaux !
"Révolue", l'époque du capitalisme sauvage ?! On ne doit pas lire les mêmes journaux !
Je me suis mal exprimée, je voulais dire un siècle révolu…
Bonjour, bonsoir !
Alors je voulais savoir ce que vous pensez des livres d'Émile Zola et si pour vous ses propos sont toujours d'actus.
Vous pouvez également préciser quel livre vous a le plus plût et pourquoi pas me donner votre passage préféré ! 😜
J'attends de nombreuses réponses de votre part et n'hésitez pas à argumenter 🙂
Merci beaucoup !