Ne pas se rendre aux épreuves d’une ENS

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,
Je suis en khâgne classique et je me suis inscrite sur la BEL pour les concours de l'ENS Ulm, mais aussi celui de l'ENS Lyon.
Or, à un peu plus d'un mois du concours, faute d'une organisation performante, je suis pour ainsi dire totalement débordée et je n'ai pas du tout eu le temps de rattraper le programme de géographie propre à Lyon :/ …
A ce stade, il me semble difficile de rattraper mon retard, ma question est donc la suivante:
est-il selon vous pertinent de travailler cette épreuve de géographie à un mois du concours - ou bien est-il préférable de ne tout simplement pas m'y présenter et de concentrer mon travail sur les épreuves spécifiques à Ulm ? Mais sachant que j'ai d'énormes lacunes en latin et que je m'attends par conséquent , à moins d'un miracle, à un résultat rédhibitoire pour cette épreuve à Ulm, peut-être la géographie peut-elle être rattrapée plus rapidement en un laps de temps plus resserré que le latin ?

Autre question, dont la réponse (négative je l'espère 😜 ) va peut-être de soi mais par précaution je préfère m'en assurer: puisqu'il existe un tronc commun entre Ulm et Lyon, le fait de ne pas me rendre à une épreuve spécifique à l'ENS Lyon est-il éliminatoire pour Ulm ?

Merci 😉 .
Bonjour,
Ne pas avoir réussi à boucler le programme de géographie, ou de telle autre discipline est une chose, ne pas se rendre à une épreuve en est une autre.
Tu as décidé de passer ces concours. Quel que soit ton degré de préparation, je te conseille d'en passer toutes les épreuves.
Une demi-journée de plus ou de moins ne changera pas grand chose à ton débordement.
Coucou Latium,

Je pense que tu devrais tenter quelque chose pour la géographie comme le dit Laoshi, parce que les jeux de coefficient font que l'on peut toujours avoir la sous-admissibilité à Lyon, même avec un 0.

En revanche, aucune influence du tout (et je parle en connaissance de cause, ayant eu deux 0 en géographie). D'ailleurs,