Questions sur la licence LEA

La filière littéraire

5 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonsoir,

Je suis actuellement en terminale ES, je dois faire mes voeux APB très prochainement et j'aimerais beaucoup faire une licence en langues étrangères appliqués (LEA), cependant je me pose quelques questions à propos de cette filière, je poste sur ce forum dans l'espoir de recevoir des reponses concernant cette licence 🙂
Alors voila je me demandais, premièrement si l'on choisis une langue débutante (ex: le russe ou le mandarin), est-ce qu'on la maitrisera parfaitement à la fin de notre licence, ou bien juste vaguement ?
Ma deuxième question est : quelles sont les langues les plus apprécies par les recruteurs ?
Pour finir, je me demandais si l'ourdou (hindi) peut "servir" dans le domaine du commerce/Affaires international? En fait, ma langue maternelle est l'ourdou, donc si je pouvais m'en servir dans mon futur métier, ça ne serait pas plus mal ^^
Donc voila, j'espère vraiment que vous pourrez m'éclairer sur ces points là!
Je vous remercie davance,
Lyna.

Pas de réponse? 😞
J'aimerais également savoir dans quel fac a Paris je peux débuter le chinois en LV2 ? Ou si on peut pas, dans quel fac a Paris nous pouvons prendre le chinois en LV3?
Je remercie davance les personnes qui prendront la peine de répondre 🙂
Alors voila je me demandais, premièrement si l'on choisis une langue débutante (ex: le russe ou le mandarin), est-ce qu'on la maitrisera parfaitement à la fin de notre licence, ou bien juste vaguement ?
Bonjour,
Pour que tu aies au moins une réponse, je vais essayer de répondre à celle-là.
Maîtriser parfaitement le mandarin ou le russe en trois ans me paraît difficile, sauf si l'on s'immerge parallèlement en Chine ou en Russie, et encore. Cela me paraît (à moi…) impossible.
bonjour,