Hypokhâgne après un bac S

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,

Je commence à rentrer mes différents vœux sur APB et j'hésite beaucoup quant au choix de ma prépa. Je suis élève en Terminale S, spécialité physique-chimie, je suis première de ma classe depuis le début de ma scolarité, je culmine depuis la première à 17,5 de moyenne , et ai obtenu 19/20 à mes deux épreuves anticipées de français l'an dernier (avec environ 18 de moyenne toute l'année dans la matière). J'ai environ 18 en histoire-géo, 19 en anglais, 16,5 en allemand LV2 et 17 en philosophie, mais je me demande si le fait que je sois issue d'une filière scientifique ne va pas empêcher mon admission en hypokhâgne/khâgne (je vise les grands lycées parisiens car j'aimerais être admise à l'ENS d'Ulm après les deux ans de prépa). Qu'en pensez-vous ? Ne suis-je pas désavantagée par rapport à des élèves de TL ?

Je tiens à préciser que même si je suis allée en S, j'ai continué à "nourrir" ma culture littéraire en lisant beaucoup de romans classiques, de pièces de théâtre, de recueils de poèmes etc.
Non, ça n'empêchera pas ton admission, c'est très fréquent. J'avais le même parcours que toi, j'avais un peu peur à la rentrée et finalement il n'y a eu aucune différence. Au bout de deux semaines on arrête de se demander entre nous quel bac on a fait, c'est déjà oublié 🙂
Aucune importance ! 🙂
Aucun souci, j'avais fait un bac S spé maths !