Peut-on redoubler sa licence 1 de lettres modernes ?

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
je suis actuellement en Licence 1 de Lettres Modernes cependant suite à des problèmes de dépression, j'ai manqué une bonne partie des cours : les deux dernières semaines de Décembre ainsi que tous les cours du second semestre jusqu'à présent. Je suis tout de même allé aux partiels de Janvier mais je suis défaillant dans deux d'entre eux.
De ce fait j'aimerais vous poser une question : Est-ce possible de refaire sa licence 1 de Lettres Modernes ?

La perspective du redoublement me paraît comme la meilleure solution et refaire ma première année ne me dérange pas du tout au vue du nombre de cours manqué. J'ai aussi pensé à prendre les cours au SFAD mais je n'en ai pas les moyens et je ne suis pas certain de pouvoir travailler correctement sans professeur en face de moi.

Cordialement, Ubloo.
oui

C'est tout à fait possible. Je suis étonnée que vous posiez cette question , alors dans le doute, j'ai vérifié.
Pas de problème a priori.
Au cas où….demandez à un proche de passer un coup de fil à la scolarité de votre fac pour confirmation éventuellement.

Et si je peux me permettre je vous encourage vivement dans votre démarche .

😉