Bonjour à toutes et à tous,
Je suis élève de Première littéraire et j'aurai simplement voulu savoir si l'emploi de l'anglais américain est autorisé à l'écrit d'anglais du baccalauréat.
En effet, j'exprime en cours une préférence manifeste pour l'anglais américain, depuis mon séjour en Californie et l'arrivée d'une assistance d'anglais venue du même état et d'un nouvel élève en 1°L, venu du Missouri.
L'emploi de l'anglais américain au bac n'est-il donc pas pénalisé ? Et dans quelles mesures est-il autorisé ou conseillé ?
Merci d'avance !
@Hadrien59
bonsoir
Les livres d'anglais d'il y a plus de 15-20 ans rejetaient les accents mais heureusement les choses ont bougé!!
Par contre beaucoup de professeurs ont des accents plus "anglais" . Pour ne pas "froisser" qui que ce soit , si vous adoptez l'écriture américaine des mots, que ce soit de façon homogène: center ou centre , labour ou labor? ou lift ou elevator? ou first story ou second ground?
Faites bien attention à la façon dont votre intitulé est rédigé et répondez dans la langue choisie (pour éviter tout débat)
A l'oral n'en faites pas trop: soyez CLAIR et pas de "gonna" et "wanna" qui ne sont pas acceptés de toutes façons;
Restez enthousiaste et discret , essayez de "lisser" un peu votre accent car il doit , comme le plus pur des accents londoniens ou du East end (ou d'Ecosse ou…. ) ne pas devenir un particularité gênante .
Les professeurs n'ont pas toujours l'oreille "texane" 😉
Cela n'est nullement pénalisé mais il est très délicat et long d'obtenir un "lissage" anglais ou américain . Votre examinateur, même si rien n'est indiqué dans les textes , peut vous enlever un point , deux points : restez "léger"!
Ah et même si l'assistant(e) a plaisir à parler avec vous "you have SUCH a GOOD accent" méfiance. Oui vous avez envie de parler américain , eh bien les Américains, vous le savez sont aussi TRES polis et encourageants . 🆒
good luck on your future exams!
Merci beaucoup @fidji45 !
J'essaierai de faire une effort sur les « gonna » et les « wanna » à l'oral, mais il me faudra un peu d'entraînement pour perdre cette habitude qui est devenue naturelle !
Quant à l'accent, je pense que le mien n'est pas encore suffisamment appuyé pour le distinguer de l'accent british !
Thank you very much !
you're very welcome!
Et si tu poursuis dans ton "amouuur" pour les States ,tu finiras par l'avoir ton accent!
🆒