Mes notes sont-elles suffisantes pour prétendre à une double licence philo-lettres à Paris 1 ?

La filière littéraire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis actuellement en L1 d'histoire à la Sorbonne (Paris IV) et vient de recevoir les résultats de mon premier semestre. J'ai décidé de candidater l'an prochain à une double licence à Paris 1 en philo-lettre, accessible en L2 dans mon cas. J'ai, en tout, 14,6 de moyenne au semestre avec un contrôle continu qui tourne aux alentours de 17 de moyenne. L'admission à ce cursus se fait sur dossier : quelqu'un avec l'expérience de la fac ou des études sup peut-il me dire si, grosso modo, ma moyenne est correct pour prétendre à une telle formation ? J'ai débuté cette année à la fac et j'ai du mal à me faire une idée précise du niveau de difficulté par rapport au lycée dont je viens d'être diplômée 😉

Merci d'avance
Je suis très étonnée. En fin de 1er semestre la réorientation n'est pas possible vers une licence à accès sélectif, donc non ouverte à la réorientation ( https://www.pantheonsorbonne.fr//formations/sinscrire-a-paris-1/reorientation/ ) et elle le serait en fin de L1 !
Où as-tu vu cela ?
Bonjour Anne,

Oui lui je parle bien à la fin de l'année de L1 les réorientations semestrielles en doubles licences étant impossibles 🙂
Cela te parait logique ?

Tu ne réponds pas à ma question : Où as-tu vu cela ?
Qu'est-ce qui est censé "me paraître logique " ? J'ai contacté les UFR de philo de Paris 1 et celui de lettres de Paris 3 qui m'ont confirmé que l'admission et l2 était possible après validation d'une l1 en humanité et sur dossier.
Et bien voila…
Mais je persiste à considérer que ce n'est pas logique si ce n'est pas possible en fin de S1.
Oui mais si tu veux cette double licence n'ouvre qu'à la rentrée prochaine tout comme celle en histoire éco proposé aussi par Paris 1… Quelqu'un d'autre pour répondre à ma question ? Je ne veux pas débattre du bon ou du mal fondé de cette formation je veux juste savoir si je peux prétendre à y candidater… Inutile de m'agresser et de me mettre au pied du mur merci