Mes notes sont-elles suffisantes pour prétendre à une double licence philo-lettres à Paris 1 ?

La filière littéraire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis actuellement en L1 d'histoire à la Sorbonne (Paris IV) et vient de recevoir les résultats de mon premier semestre. J'ai décidé de candidater l'an prochain à une double licence à Paris 1 en philo-lettre, accessible en L2 dans mon cas. J'ai, en tout, 14,6 de moyenne au semestre avec un contrôle continu qui tourne aux alentours de 17 de moyenne. L'admission à ce cursus se fait sur dossier : quelqu'un avec l'expérience de la fac ou des études sup peut-il me dire si, grosso modo, ma moyenne est correct pour prétendre à une telle formation ? J'ai débuté cette année à la fac et j'ai du mal à me faire une idée précise du niveau de difficulté par rapport au lycée dont je viens d'être diplômée 😉

Merci d'avance
Je suis très étonnée. En fin de 1er semestre la réorientation n'est pas possible vers une licence à accès sélectif, donc non ouverte à la réorientation ( https://www.pantheonsorbonne.fr//formations/sinscrire-a-paris-1/reorientation/ ) et elle le serait en fin de L1 !
Où as-tu vu cela ?
Bonjour Anne,

Oui lui je parle bien à la fin de l'année de L1 les réorientations semestrielles en doubles licences étant impossibles 🙂
Cela te parait logique ?

Tu ne réponds pas à ma question : Où as-tu vu cela ?
Qu'est-ce qui est censé "me paraître logique " ? J'ai contacté les UFR de philo de Paris 1 et celui de lettres de Paris 3 qui m'ont confirmé que l'admission et l2 était possible après validation d'une l1 en humanité et sur dossier.
Et bien voila…
Mais je persiste à considérer que ce n'est pas logique si ce n'est pas possible en fin de S1.