Demande de correction en anglais - Fabrication d’une couronne dentée

Langues vivantes

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour tout le monde !

Je passe un petit oral jeudi mais vraiment important. Pouvez-vous m'aider à corriger mes fautes svp ? C'est de l'anglais assez technique. Merci beaucoup d'avance.

DIAPO 12: Pour ma part j'ai travaillé sur la conception et la fabrication de la nouvelle couronne dentée.

DIAPO 13: Tout d'abord à l'aide de soliwork et d'une feuille de calcul excel, j'ai effectué l'esquisse.
Quand on entre les caractéristiques de la chaîne dans le tableau les données pour la roue dentée sont calculées automatiquement.

- on peut retrouver les valeurs de l'esquisse dans la feuille de calcul
- Et on peut voir une seule dent modélisée

DIAPO 14: Pour que l'esquisse soit complète, j'ai dû effectuer une répétition circulaire, des trous de fixation et des poches

DIAPO 15: Ensuite je suis passé à la phase de fabrication, pour cela j'ai créé le programme de FAO.
Dans un premier temps j'ai modélisé le brut qui permettra l'usinage de la piéce finale, puis je les ai assemblés dans CATIA.

DIAPO 16: Aprés cela j'ai commencé la partie usinage sur logiciel, la première phase -la plus importante- est le contournage des dents en éléctroérosion

DIAPO 17: Pour finir le programme j'ai effectué les poches, le sufaçage, les centrages et les trous de fixation

SLIDE 12: for my part I worked on the conception and the manufacturing of the new cog-wheel.

SLIDE 13: first of all by means of soliwork and of a worksheet Excel, I made the sketch.
When we enter the characteristics of the chain the board the data for the cogwheel are automatically calculated.

- We can find the values of the sketch in the worksheet
- And we can see a single modelled tooth

SLIDE 14: so that the sketch is complete, I had to make a circular repetition, fixing holes and pockets

SLIDE 15: Then I passed in the phase of manufacturing, for it I created the program of FAO.
At first I modelled the crude oil which will allow the manufacturing of the final piece, then I assembled them in CATIA.

SLIDE 16: After it I began the part manufacturing on software, the first phase - the most important is the contouring of teeth "éléctroérosion"

SLIDE 17: to finish the program I made pockets, "sufaçage", centrings and fixing holes
bonsoir Makasa

Voici quelques changements:

DIAPO 12: Pour ma part j'ai travaillé sur la conception et la fabrication de la nouvelle couronne dentée.

DIAPO 13: Tout d'abord à l'aide de soliwork et d'une feuille de calcul excel, j'ai effectué l'esquisse.
Quand on entre les caractéristiques de la chaîne dans le tableau les données pour la roue dentée sont calculées automatiquement.

- on peut retrouver les valeurs de l'esquisse dans la feuille de calcul
- Et on peut voir une seule dent modélisée

DIAPO 14: Pour que l'esquisse soit complète, j'ai dû effectuer une répétition circulaire, des trous de fixation et des poches

DIAPO 15: Ensuite je suis passé à la phase de fabrication, pour cela j'ai créé le programme de FAO.
Dans un premier temps j'ai modélisé le brut qui permettra l'usinage de la pièce finale, puis je les ai assemblés dans CATIA.

DIAPO 16: Après cela j'ai commencé la partie usinage sur logiciel, la première phase -la plus importante- est le contournage des dents en éléctroérosion

DIAPO 17: Pour finir le programme j'ai effectué les poches, le sufaçage, les centrages et les trous de fixation

SLIDE 12: for my part I worked on the design (conception est "connoté " de façon religieuse )and the manufacturing of the new cog-wheel.

SLIDE 13: First of all by means of soliwork and of a worksheet Excel, I made the sketch.
When we enter the characteristics of the chain the board the data for the cogwheel are automatically calculated.

- We can find the values of the sketch in the worksheet
- And we can see a single modelled tooth

SLIDE 14: for the sketch to be completed, I had to make a circular repetition, and put fixing holes and pockets

SLIDE 15: Then I went on with the manufacturing process , for which I created the program FAO.
I first modelled the crude oïl (bon je ne comprends pas le sens que tu donnes à "brut" dans cette partie, je ne peux pas corriger) which will allow the manufacturing of the final piece, then I assembled them( que représente "them" ?) in CATIA.

SLIDE 16: After it I began the manufacturing part on software, the first phase - the most important- being the contouring of the teeth by electrical erosion .

SLIDE 17: To finish the program I made the pockets, the root planing, the centrings and the fixing holes.

Good job 😉
Si tu as le temps de m'expliquer le "brut" et le "them"…
"Crude oil" n'a évidemment rien à faire dans la traduction. Il s'agit d'une pièce brute qui va être usinée et non pas d'hydrocarbures ! Le brut doit donc être quelque chose comme "the blank, the raw cast".
Quand on fait une traduction , on essaie de s'approcher au plus près de ce que le texte d'origine dit; J'attends donc de savoir si un plâtrage a été ou non nécessaire pour "configurer " la dent. (puisque certains dentistes affirment que c'est imprécis sans platrâge , d'autres disent que cela est possible.)

Le terme "brut" est un adjectif et il manque donc un élément.

Il ne faut pas s'affoler comme ça Lamaneur!! 😀 I know what crude oïl is: thank you So much though….

J'ai par deux fois dit que je ne voyais pas quel sens était donné à "brut" et non à "crude oil"!!! Allons, un peu de sérieux!
j'attends donc de savoir si un plâtrage a été ou non nécessaire pour "configurer " la dent. (puisque certains dentistes affirment que c'est imprécis sans platrâge , d'autres disent que cela est possible.)
[…]
!!!Allons, un peu de sérieux!
Moi, je ne m'affole pas, mais si tu penses qu'il faut un dentiste pour faire une couronne dentée, je devrais peut-être le faire. 😂
Voici ce qu'est une couronne dentée :
[lien invalide]614797Capture.png][lien invalide]/614797Capture.png[/img][/url]
Oui, un peu de sérieux serait nécessaire dans la traduction !
lorsqu'une traduction est faite elle ne se schématise pas par un croquis

Vous avez d'autre part proposé blank…cast ???

ainsi que raw….

Il est étonnant que vous n'ayez pas pris cette traduction à bras-le-corps car vos connaissances en anglais ainsi que votre suffisance dans cette langue auraient largement dû vous y conduire …

Je ne vous ai jamais vu corriger une seule traduction (et pourtant il y en a eu depuis que je me suis inscrite en octobre)

Il est des choses plus graves que votre prétention ici-bas.

Quant à l'étudiant s'il veut preciser sa pensée et que je lui fournisse une traduction adéquate, il peut me laisser un message privé.
Cela dit, c'est vrai qu'il ne faut pas confondre "couronne dentaire" (dentisterie) et "couronne dentée" (automobile). Ce n'est pas du tout pareil.
Et Makasa a bien employé "couronne dentée" dans son titre.
Attendons ici ses précisions… et pas forcément par MP.
Oui, en plus, l'étudiant avait déjà correctement traduit couronne dentée par cogwheel et non par dental crown ! Donc ça aurait dû mettre la puce à l'oreille, même sans croquis !
Quelle susceptibilité mal placée.
Makasa59 a écrit :j'ai modélisé le brut
le brut = as-cast metal ?
[lien invalide]657259ascast.jpg/657259ascast.jpg[/img][/url]
https://translate.fracademic.com/brut/fr/