Licence de lettres modernes en Lorraine

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,

Je suis actuellement au lycée en filière littéraire et je souhaite m'orienter vers des études de lettres modernes afin de devenir professeur de français. Je me pose beaucoup de questions sur la vie étudiante et j'aimerais recevoir des conseils.

Je souhaiterais intégrer une fac de lettre en Lorraine, sauriez-vous de Metz ou Nancy laquelle est la plus adaptée à une licence en lettres modernes ?
Dans laquelle des deux villes les prix des logements et des services sont-ils le plus abordables ?
Le niveau des cours est-il élevé ? J'ai actuellement 16 de moyenne en 1ère littéraire, est-ce abordable ?
Y a-t-il beaucoup de travail personnel ?

Merci de votre aide.
Selon https://formations.univ-lorraine.fr/fr-FR/fiche/presentation/UL-PROG515/UL-PROG3666?__1=__domaine&__2=AND&__3=__diplome&__4=AND&__5=__modalite&__6=AND&__7=__acces&__8=AND&__9=lieu&__10=AND&__11=__deroulement&__12=AND&__13=__intitule_pt_AND&__domaine=2&__diplome=TI-li&__modalite=Formation%20initiale&__acces=0&__lieu=&__deroulement=&__intitule_pt_AND=lettres%20modernes%20#debut ceci pour devenir professeur, il faut suivre les cours de Metz dès la deuxième année.
Avec 16 de moyenne, tu n'auras pas de souci si tu es assez autonome. Pourquoi n'envisages-tu pas une hypokhâgne ?
Merci pour ton document, j'avais déjà été sur ce site et il me paraît très bien !
A vrai dire, je ne sais pas exactement ce qu'est une hypokhâgne, et en quoi elle diffère d'une faculté de lettres, pourrais-tu me l'expliquer ?
As-tu été ou es-tu actuellement étudiante dans cette université ? Connais-tu la ville de Metz ? Que pourrais-tu m'en dire d'un point de vue pratique ?
Je m'excuses d'avance de t'assaillir de question, mais je voudrais m'y préparer au mieux.