Quelle école pour LLCE ?

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour, bonsoir à tous 🙂
Je suis en train de chercher une école pour entrer en LLCE l'an prochain et j'aurais besoin que quelques éclaircissements ^_^
J'hésite en fait entre Lyon, Toulouse et Strasbourg (sachant que si je vais dans cette dernière j'aimerais aller en trilingue). Je n'ai pas encore choisi de langues en particulier (je n'ai juste pas appris l'allemand donc je ne le choisirai pas de toute façon) et je voulais avoir l'avis de celles et ceux qui en font partie ou en ont fait partie sur ces différentes école 🙂 : les cours sont bien ? L'administration ? L'école en elle même ? ^^
S'il y a quelque chose que vous n'avez pas compris, demandez-moi 🙂 Merci d'avance à ceux qui pourront me répondre ! 😀
Je ne comprends pas, tu parles de fac/université qui proposent la filière LLCE ? Ce ne sont pas des écoles ; je ne vois d'ailleurs pas quelles écoles prépareraient à LLCE, cette filière se suit directement après le bac.

Si on parle bien de fac, alors justement ça va dépendre de la langue. La filière LLCE espagnol est particulièrement bien développée à Toulouse, pour des raisons géographiques évidentes. Mais sinon je pense que tout se vaut un peu. Va sur le site de chaque fac, regarde le programme des cours, et fais selon les cours qui t'intéressent le plus, et la ville qui te plait le plus. Je pense que c'est la ville le plus important, au niveau licence ça ne changera pas grand chose d'être en LLCE à Lyon, Toulouse ou Strasbourg. Ce sont toutes de bonnes facs de province. Les ambiances changent selon les années, les groupes de TD, etc. Par contre, choisir une ville où on est très loin de sa famille et de ses amis, où on est le seul à aller, ça, c'est le plus risqué (même si tout dépend des caractères bien sûr). Regarde bien les temps et les coûts de transports pour y aller.
Oui pardon je parlais de Fac (pour moi, Fac, Université… je les regroupe toutes dans la catégorie "école ^^). Merci de ta réponse 🙂