Je suis assez désespérée et j'ai besoin de votre aide aujourd'hui, ma vie en dépend.
Je suis étudiante en L3 de Droit privé (après un bac S).
Très influençable et influencée depuis toujours je pense j'ai renoncé à faire un bac L après ma seconde alors même que le français était ma matière préférée et de loin. J'aime les arts plastiques, j'aime le Cri d'Édouard Munch, les romans dostoïevskiens, je suis fanatique de Rimbaud.
Les univers que la littérature et l'art en général créent autour de moi m'exaltent, me voyagent. Ça me permet de saisir l'insaisissable. J'aimais le dessin aussi mais j'ai arrêté.
J'ai mon master de Droit en tête. Dans deux ans ça serait fini et la rémunération et très intéressante mais au-delà de ça les perspectives d'évolution dans le métier son connues pour être particulièrement folles.
Seulement voilà : on m'apprend des stratégies pour "protéger" X ou la société Tartampion. "Protéger" n'est pas le terme approprié. Ce sont des stratégies que je juge lamentables pour organiser la vie en société de façon malhonnête.
Ça ne me correspond pas.
D'autant que je suis extrêmement solitaire à tel point que je deviens de plus en plus allergique au contact avec les autres.
Je suis dégoûtée par plein de choses. Je crois que j'ai besoin de m'isoler.
J'ai besoin de calme.
Je remets de plus en plus en cause mon orientation. Ça me dégoûte ce que j'étudie et je serai au "cœur" du processus si je continue. Et ça m'intéresse pas même sans les "magouilles". J'en ai rien à faire de la mise à mort principe de l'unicité du patrimoine d'Aubry et Rau par le législateur en 2010 par la création de l'EIRL par exemple. Même si ça peut être amusant d'en parler vite fait au détour d'une discussion sans intérêt je m'en fous. Mais ça m'intéresse pas du tout c'est un truc de dingue. C'est qu'un exemple parmi des centaines que j'ai en tête.