Licence LEA trilingue anglais-arabe-coréen

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour/Bonsoir à tous ! 🙂

Je m'appelle Victoria, je suis en terminale littéraire et souhaite commencer une Licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) l'année prochaine. Je suis bilingue anglais-arabe (arabe dialectal uniquement, je possède quelques bases en arabe littéraire mais nous y venons…). Je désire faire une licence trilingue Anglais-Arabe-Coréen or (peut-être que je m'y prends juste mal) je ne trouve pas d’université proposant le cursus suivant. J'habite Menton et -pour certaines raisons- je ne peux pas m'aventurer très loin.
Je sais que l'université de Marseille propose une licence LEA Anglais-Arabe, tout comme l'université de Nice, mais je ne suis pas sûre que ma troisième langue y soit enseignée (de plus, j'ai fait quelques recherches et il est dit, sur un article datant quand même de 2014, que le coréen n'est plus enseigné à Marseille??? :/ ).

Si vous êtes de Marseille ou d'une autre faculté, n'hésitez pas à me contacter en message privé !

J'attends vos réponses avec impatience 🙂
bonsoir

Je t'ai mis en lien les renseignements sur LEA . Tu verras que seules deux langues sont enseignées (ce qui ne t'empêche pas de travailler par toi même le coréen (par des organisme, des clubs , entre amis,….)je pense d'autre part qu'il y a un gros travail à faire pour acquérir l'arabe littéraire. Ta combinaison linguistique (anglais-arabe litt) est recherchée en entreprise et également dans des écoles d'interprétation. Tu pourras par la suite voir quel diplôme pourra valider le coréen si tu le souhaite.

https://vof.paris-sorbonne.fr/fr/index/licence-XA/arts-lettres-langues-ALL/licence-langues-etrangeres-appliquees-lea-program-llea1-210.html

ce lien concerne Paris mais tu peux trouver le même genre de lien en tapant la ville où tu étudieras et la section LEA