Licence LEA trilingue anglais-arabe-coréen

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour/Bonsoir à tous ! 🙂

Je m'appelle Victoria, je suis en terminale littéraire et souhaite commencer une Licence LEA (Langues Etrangères Appliquées) l'année prochaine. Je suis bilingue anglais-arabe (arabe dialectal uniquement, je possède quelques bases en arabe littéraire mais nous y venons…). Je désire faire une licence trilingue Anglais-Arabe-Coréen or (peut-être que je m'y prends juste mal) je ne trouve pas d’université proposant le cursus suivant. J'habite Menton et -pour certaines raisons- je ne peux pas m'aventurer très loin.
Je sais que l'université de Marseille propose une licence LEA Anglais-Arabe, tout comme l'université de Nice, mais je ne suis pas sûre que ma troisième langue y soit enseignée (de plus, j'ai fait quelques recherches et il est dit, sur un article datant quand même de 2014, que le coréen n'est plus enseigné à Marseille??? :/ ).

Si vous êtes de Marseille ou d'une autre faculté, n'hésitez pas à me contacter en message privé !

J'attends vos réponses avec impatience 🙂
bonsoir

Je t'ai mis en lien les renseignements sur LEA . Tu verras que seules deux langues sont enseignées (ce qui ne t'empêche pas de travailler par toi même le coréen (par des organisme, des clubs , entre amis,….)je pense d'autre part qu'il y a un gros travail à faire pour acquérir l'arabe littéraire. Ta combinaison linguistique (anglais-arabe litt) est recherchée en entreprise et également dans des écoles d'interprétation. Tu pourras par la suite voir quel diplôme pourra valider le coréen si tu le souhaite.

https://vof.paris-sorbonne.fr/fr/index/licence-XA/arts-lettres-langues-ALL/licence-langues-etrangeres-appliquees-lea-program-llea1-210.html

ce lien concerne Paris mais tu peux trouver le même genre de lien en tapant la ville où tu étudieras et la section LEA

Pour le coréen ,je te propose de suivre la discussion entamée sur ce site: tape le sujet licence de coréen à paris et tu auras la discussion

🙂

https://www.etudes-litteraires.com/forum/d/52857-licence-de-coreen-a-paris.html