Master école de communication sciences po

La filière littéraire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
j'envisage de passer le concours d'entrée à l'école de communication en master de sciences po paris. Si je me sens à l'aise avec l'écrit, l'oral me fait peur. Auriez vous des conseils à me donner ? En effet, le but de ce master est pour moi de faire de la communication dans tout ce qui est culturel (musées, théâtres….) mais puis-je être aussi précis lors de mon entretien ou au contraire, dois je rester très vague quant à mon projet. Merci de votre aide !
bonjour

A défaut d'un témoignage :voici un début de réponse trouvé sur internet. J'ai vu qu'il y avait des écoles qui préparaient les candidats (c'est un peu cher , tu dois connaître ces formations)

https://www.letudiant.fr/examen/concours-sciences-po/sciences-po-10-conseils-pour-reussir-votre-entree-en-master.html

Si tu stresses avant un oral étire tes mains vers le ciel avant de passer et pense à te munir d'une bouteille d'eau (ce qui évite d'avoir la bouche pâteuse et cela permet aussi de faire retomber la pression)
🙂

et dis -toi que tu n'es pas la seule à avoir peur avant un oral.
Syfa

D'après les témoignages d'amis qui ont intégré un master à sciences po il y a quelques années, il faut absolument être le plus précis possible et montrer qu'on maitrise son sujet. Donc justement,quel type de musée, pourquoi, quelles expériences tu as pu avoir dans ce domaine, ce qu'elles t'ont apportées, etc. Ils recrutent des personnes qui ont minimum bac +3 et apprécient donc une bonne maturité intellectuelle, une bonne conscience des perspectives qui peuvent s'offrir, etc.