Bonjour, je suis terminale littéraire, J'envisage de faire une licence de lettres modernes sur Paris.
Je voulais d'abord entrer à la Sorbonne-Nouvelle, mais vu la difficulté d'y être admis je m'y suis résignée..
Pouvez vous me conseillez une bonne université sur Paris ou je pourrais faire lettres modernes ( si possible avec des otpions…)
Merci d'avance 🙂
Alexia7,
Pourquoi dites-vous qu'il est difficile d'entrer à la Sorbonne Nouvelle ?
FC.
Car déjà c'est une grande école et j'ai entendu dire qu'il fallait la mention très bien pour y être accepté.. et quand même bien j'aurais cette mention ce que je doute, ils font passer un concours aux bacheliers de Corse doc c'est compliqué …
Parfois, il vaut mieux croire ce qu'on trouve sur internet plutôt que ce que l'on entend. Paris III est une université tout ce qu'il y a de plus normale. Pourquoi faudrait-il la mention très bien alors que les résultats d'APB sont donnés avant les résultats du bac ? Pourquoi les Corses auraient-ils un traitement particulier ?
Va sur https://dossier.admission-postbac.fr/Postbac/recherche Recherche de formations sur APB,
Type de formation : Licences
Par établissement : Université Sorbonne nouvelle…
Par mention : Lettres
Tu obtiendras 8 formations, 1 licence double et 7 qui présentent les différents parcours de la licence de Lettres.
Nulle mention de sélection ou de concours…
Alors, autant l'incompréhension vis-à-vis de la Sorbonne est monnaie courante -et est tout à fait compréhensible, le système français étant assez byzantin-, autant pour les Corses, c'est la première fois que je lis ou entends ça ! Ca serait intéressant de savoir la généalogie de ces rumeurs.
Bref, pas d'inquiétude à avoir.
Une élève de corse que je connais qui y a été admise à passée ce concours en question
Car apparement le niveau serait plus bas que sur le continent…
Je doute très sincèrement.
Mais si vraiment vous voulez en avoir le coeur net, contactez l'administration en question.
Lorsque j'étais étudiant à la Sorbonne et que je rentrais dans ma province, on me demandait parfois comment je faisais pour payer les frais d'inscription à la Sorbonne. Hé oui, c'est bien connu, les frais d'inscription à la Sorbonne sont beaucoup plus élevés que dans les autres universités !
Oui je vois je vais me renseigner mais attendant pouvez me conseillez d'autre universités sur Paris qui propose lettre modernes avec des options ? Merci beaucoup !