Prépa B/L au lycée Sainte-Marie de Neuilly

La filière littéraire

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour,
Je suis actuellement en terminale S et souhaite intégrer une prépa BL.
Je suis bien évidemment très intéressée par Janson et Henri IV, mais m'intéresse également à Sainte Marie de Neuilly.
Quelqu'un pourrait-il me donner quelques renseignements sur cette dernière école. J'ai pu constater un gros décrochage dans les classements 2017 et je m'en étonne beaucoup. Si vous avez des infos me permettant d'éclairer mes choix, je suis preneuse. Merci beaucoup!
C'est une très bonne prépa, très bonne ambiance! Il ne faut pas s'inquiéter de la baisse récente des résultats, ce n'est pas révélateur! En réalité beaucoup cubent dans d'autres prépa (pas contre Sainte-Marie mais juste parce que c'est bien de changer quand on cube) et ont eu de beaux résultats, grâce à saint-Marie souvent, et qui ne sont pas dans les résultats. Et puis les résultats de cette année seront meilleurs.
La grande force de Sainte-Marie à mon sens, c'est l'ambiance, la convivialité, le côté "famille", et aussi leur très grande compétence dans les matières littéraires, philosophiques, et historiques! Alors que d'autres prépa comme Janson et H4 mettent davantage l'acccent sur les maths et la SES, sachant qu'ils mettent un peu la philo et les lettres de côté, ou leur donnent moins d'importance! Et tout de même un niveau assez bon dans le reste!

N'hésite pas si tu as des questions!