Évaluation de l’exercice de traduction en anglais

Langues vivantes

9 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,
je suis étudiante en llce anglais et j'aimerais avoir un renseignement concernant l'exercice de traduction. Si quelqu'un obtient une moyenne d'environ 30 points fautes, savez-vous quelle note cela peut-il faire ? par exemple, avec 30 points fautes peut-on avoir minimum 9-10/20 ?
Bonsoir

Dans un système de points fautes , tout dépend du barème que l'examinateur s'est fixé . Il faut que tu connaisses le "seuil" des points fautes à ne pas dépasser pour obtenir la moyenne 10/20

Par exemple si le maximum de points fautes est de 40 au total pour avoir 10/20 , avec 30 points fautes tu as réussi avec environ 11/20 (c'est approximatif)

Si le seuil de points fautes est à 20 , tu n'obtiens pas la moyenne.

Il faut connaître le barème (nombre de points fautes acceptés pour garder la moyenne de 10/20) . De plus , les examinateurs harmonisent les copies.

Par contre , comme tu le sais les points fautes sont gradués : faute la plus grave à la faute la plus légère : oubli de traduire un mot, contre-sens, faux- sens, fautes de syntaxe et fautes d'orthographe (certains incluent dans leur barême les barbarismes entre l'oubli et le contre-sens)
Un professeur pour des copies qui ont le même nombre de points fautes et qui sont à la limite pour avoir la moyenne , regardera comment les points fautes ont été obtenus :Une copie d'étudiant qui a beaucoup fait de barbarismes , de faux-sens (les oublis coûtent très chers mais certains profs considèrent qu'un mot non traduit peut avoir été oublié et non évité )va être moins bien accueilli qu'une copie d'étudiant qui a fait un oubi et des fautes d'orthographe et des fautes de syntaxe.