À la recherche de "Les Silènes d’Alcibiade" en français

Littérature

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous,
Je vous écris un peu dépourvue car je suis à la recherche en urgence d'un texte d'Erasme traduit en français par Jean-Claude Margolin. Il s'agit de l'adage 2201 intitulé "Les Silènes d'Alcibiade". Je n'ai pas la possibilité de me le procurer rapidement, aussi je demande votre aide … Si l'un d'entre vous à ce texte sous la main, peut-il m'en envoyer un scan ? C'est pour un travail de recherche de Master 2 à rendre très bientôt.

Merci d'avance !
Quand tu ne retrouves pas un livre ou un texte essaie sur des sites internet comme celui la 🙂

https://www.ricochet-jeunes.org/chercher-un-livre
Bonjour,
Lors de l'année universitaire 1971-1972, à l'Université Jean Monnet de Saint Etienne, j'ai travaillé sous la direction de Mme × un sujet de Mémoire sur Les Adages d'Erasme et j'ai traduit en particulier l'adage Les Silènes d'Alcibiade… qui n'avait à cette époque jamais été traduit… Peut-être est-il possible de demander à la Fac de Lettres de Saint-Etienne ?
Moi-même je suis retraité de l'enseignement (Certifié Lettres Classiques) et depuis 3 ans je suis à Mayotte où ma femme est CPE. Je rentre pour un mois en métropole la semaine prochaine, je peux certainement remettre la main sur ce travail et peut-être le scanner et vous l'envoyer…
Dites-moi ce que vous en pensez… Mon adresse mail : [×]

R. Touron