Bonjour, j'ai un corpus de lecture à faire, j'ai commencé l'introduction et j'aurai besoin de vos avis et de votre aide pour continuer. Voilà l'introduction sachant que la question est "Dans les trois textes, quels arguments révèlent le caractère monstrueux du conflit ?":
Le corpus soumis à notre analyse est composé des 3 textes suivants : Discours des misères de ce temps, extrait de "À la Mere du Roi" ecrit par Ronsard et publié en 1562, Essai de Montaigne extrait "De la physionomie" étant de 1580", et enfin Les tragique tiré du "Livre" d'Aubigné paru en 1616.
À l'aide de ces 3 textes dénonçant la guerre, nous verrons les différents arguments denonancant la monstruosité du conflit.
La thèse commune que défend ces trois textes est le confiait et ses atrocités.
Merci d'avance !
Le corpus soumis à notre analyse est composé des 3 textes suivants : Discours des misères de ce temps, extrait de "À la Mere du Roi" ecrit par Ronsard et publié en 1562, Essai de Montaigne extrait "De la physionomie" étant de 1580", et enfin Les tragique tiré du "Livre" d'Aubigné paru en 1616.
À l'aide de ces 3 textes dénonçant la guerre, nous verrons les différents arguments denonancant la monstruosité du conflit.
La thèse commune que défend ces trois textes est le confiait et ses atrocités.
Merci d'avance !