Cursus en sciences politiques

La filière littéraire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour!
Étant donné que l'accès à Sciences Po est extrêmement difficile, je souhaiterais vous demander si vous connaissez d'autres cursus en Sciences Politiques, de préférence prestigieux. Un peu comme Panthéon Sorbonne
Apb arrive à grand pas et j'aimerais avoir des idées pour mes choix 😀
Merci d'avance pour votre réponse!!!!
Bonne année !
Il existe d'autres IEP. Sinon, une formation en classe préparatoire avec option histoire peut souvent donner lieu à une équivalence en sciences politiques (ou du moins, c'était le cas quand j'étais en prépa).
Bonjour Artz,
C'est quelle prepa au juste?
Merci pour ta réponse
Artz parle sans doute d'une prépa A/L, ou prépa' littéraire. Une prépa B/L (avc des maths) pourrait aussi p.e. convenir.
N'oublie pas de réfléchir précisément à ce que tu voudrais faire et de chercher une formation en fonction de tes intérets avant de penser au prestige ! Même si je suppose que tu ne sais pas encor très bien…
En fait je cherche une formation pluridisciplinaire qui s'apparente aux enseignements de Sciences Po. Une sorte de plan B ^^
J'ai entendu parler de la licence en Sciences politiques de Paris 1. Pensez vous qu'elle puisse convenir?
Merci beaucoup pour votre aide!
Convenir à quoi ?
Anne345,convenable c'est à dire pensez vous que la licence en Sciences politiques de Paris 1 peut être un bon plan B à Sciences Po 😀.
Connaissez vous le nombre d'admissions en 1re année ?
Merciiii