Bonsoir tout le monde,
J'aimerai candidater au CPES PSL-Henri IV en 1ère année l'année prochaine. Mais je ne sais pas du tout quel est le niveau demandé pour être admis, c'est-à-dire, faut-il avoir des 19 de moyenne, des 17 ou autres?
Merci!
Moi aussi j'envisages de candidater et je me pose les mêmes questions ^^
Bonjour !
Je suis actuellement au CPES donc si tu as toujours des questions à poser, je peux te répondre 🙂
Bonsoir,
J'envisage aussi de candidater dans ce CPES (en humanités personnellement) donc je suis un peu rendue au même point que toi.
Toutefois, j'ai lu sur un autre forum de la part d'une élève du CPES d'Henri IV, d'après mes souvenirs, que globalement la plupart des élèves étaient troisième ou quatrième dans leur classe au niveau du classement, avec environ 14 à 16 de moyenne générale. Après peut-être est-ce erroné, mais ça me semble logique. C'est moins sélectif que leurs CPGE mais ça le reste tout de même, dans une moindre mesure. Cependant, il ne faut pas oublier que la lettre de motivation et les appréciations des professeurs jouent un rôle prépondérant dans l'admission ou la non-admission d'un élève 🙂