Quel master lettres pour préparer le Capes ?
16 réponses
Bonjour à tous, je viens vers vous car je ne trouve pas de réponses à mes questions :/
Alors voilà je suis en 3ème année de Licence de Lettres et ça me passionne vraiment ! Je ne sais pas vraiment où je veux m'arrêter dans mes études, mais dans l'idéal, j'aimerais continuer après le master (un doctorat probablement, si mon cerveau n'arrive pas à ses limites avant ça 😂 ).
De plus, je voudrais passer le Capès.
Donc voilà, j'ai deux possibilités :
- faire un master MEEF lettres pour être préparée au Capès,
- faire un master Lettres Modernes, mais il ne prépare pas au Capès…
Le programme du master MEEF ne m'intéresse pas, tandis que celui du Master Lettres m'emballe carrément !
Que dois-je faire ? Je suis un peu perdue :/
Merci de votre aide !!
Si vous voulez continuer en doctorat, le master Lettres modernes semble tout indiqué. Cela dit, dans ce cas, vous devriez envisager le passage de l'agrégation également : il n'y a pas que la limite du cerveau, il y a celle du porte-monnaie également, or pour avoir une chance d'obtenir un contrat doctoral, une agrégation n'est pas de trop. 🙂
Bon courage !
Merci de votre réponse ! 🙂
Mais du coup, puis-je passer le Capès avec un Master Lettres ? Il n'y prépare pas…
Je ne connais pas bien ces nouveaux systèmes, mais pourquoi un master de lettres modernes ne prépare-t-il pas au capes de lettres modernes ? Tout a changé à ce point ? 😞
C'est le master MEEF qui y prépare, avec tous les cours de didactique, psycho de l'enfant etc… Ça ne m'intéresse pas :/
On dirait que le Master Lettres ne prépare à rien, sauf à continuer les études ahah
Le master de lettres modernes prépare bien au CAPES. D'ailleurs, la pédagogie et la psychologie de l'enfance, au CAPES et à l'agrèg, ça ne sert pas à grand chose… Après, il paraît que ces concours donnent accès à des métiers de l'éducation… 🙂