Licence sciences du langage option FLE

La filière littéraire

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous !
Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai besoin de vos avis…
Je suis actuellement en terminale, et je souhaite à la rentrée prochaine faire une licence science du langage, de préférence proposant l'option français langue étrangère (ce qui me permettrait ensuite d'intégrer un master FLE).
J'ai un peu fouillé sur le net pour trouver des avis, mais ça reste limité… Du coup j'aurais aimé avoir vos impressions sur cette licence dans les universités et la vie étudiante dans les villes suivantes :
Lille, Toulouse, Tours, Besançon, Nice et enfin sur Paris, laquelle entre Descartes et Sorbonne Nouvelle ?
Ainsi que des avis sur Bordeaux, Grenoble et Montpellier sont les bienvenus, même si l'option FLE n'y est pas proposée !

Ensuite je comptais également faire des demandes pour une licence en art du spectacle. J'ai pu voir que c'était beaucoup de théorie et peu de pratique : cela me convient parfaitement, étant partante pour analyser des films et agrandir ma culture cinématographique mais sans pour autant vouloir un projet professionnel dans l'audio-visuel après. C'est juste histoire de faire des études qui me plaisent ! Sur les forums, Amiens ressortait très souvent positivement ! Mais je suis preneuse d'autres avis, du coup si quelqu'un saurait me conseiller sur une université ce serait top 😀

Merci à vous !
Malheureusement,je n'ai connaissance d'aucune de ces villes proposees ou universites francaises parce que je n'ai jamais marche sur France. Mais,avec ce Forum,tu auras plusieurs avis.Seulement sera-t-il le choix selon ta conviction. Les membres,je suis sur,sont plus actifs que tu ne peut l'imaginer. Reste connectee le plus souvent possible!
LucieCzl,