Traduction de quelques termes

Langues vivantes

4 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tous !
Je suis étudiante tchèque du français et pour ma thèse je dois traduire un livre français vers le tchèque. J’ai choisi le livre qui traite de la médicine naturelle pour les chats et il y a plusieurs termes/phrases que je ne comprends pas malheureusement. Je serais vraiment reconnaissant à vous, si vous pourriez m’expliquer et traduire vers l’anglais les expressions données.
Merci beaucoup !

1. Notre environnement est chargé de plus de 10 000 substances chimiques, qui, séparément, sont indécelables.
2. Les moments de complicité(des animaux avec leur maîte)– est-ce que cela veut dire le temps qu’ils passent ensemble ?
3. Apis, un broyat d’abeilles.
4. si on ajoute un remède qui contient de l’ipéca de manière consistante,…
5. sans effet de signal
6. Les effets escomptés
7. Les plantes, que le chat peut accepter, et qui s’accordent avec des pathologies qu’il faut soigner chez soi(chez qui ?), parfois sur des durées importantes.(c’est quoi ?)
8. Les lacto-ferments
Bonjour et bienvenue.

Je ne traduirai pas en anglais (sauf pour le 5) mais je vais essayer de t'expliquer les significations.

1- Il y a 10000 substances chimiques qui sont mélangées dans l'environnement. Chacune de ces substances ne peut être décelée à part, toute seule. (décelée = détectée)
2 - Les moments de complicité, ce sont les moments où le maître et l'animal sont ensemble et se comprennent bien, s'accordent bien.
3 - Un broyat d'abeilles, c'est une substance obtenue en broyant, en écrasant ensemble des abeilles.
4 - de manière consistante = en quantité importante
5 - effet de signal ( = signalling effect en anglais)
6 - les effets escomptés. = les effets que l'on voulait obtenir, les effets que l'on attendait.
7 - chez soi ( à la maison, dans le domicile du maître)
sur des durées importantes = pendant de longues périodes, longtemps.
8 - les lacto-ferments = bactéries rajoutées dans le lait pour obtenir du lait fermenté, du yaourt.
Bonsoir, Jehan !

Merci beaucoup de ta réponse, tu m'as vraiment aidé ! 🙂
Bonjour à tous !
Je suis étudiante tchèque du français et pour ma thèse je dois traduire un livre français vers le tchèque. J’ai choisi le livre qui traite de la médicine naturelle pour les chats et il y a une phrase que je ne comprends pas malheureusement. Je serais vraiment reconnaissante à vous, si vous pourriez m’expliquer et traduire vers l’anglais cette phrase.
Merci beaucoup !

Voici le context: Oui, c'est vrai, il suffit d'y croire pour se sortir parfois d'une maladie, mais que je sache, les poules n'ont qu'une confiance limitée dans le vétérinaire ou dans l'éléveur…
Eh bien, les résultats sont tout de même au rendez-vous dans les élevages, et les succès du "bio" reposent justement sur ces capacités de soins efficaces sans molécules de synthèse.

(Il s'agit de la chapitre sur l'effet de l'homeopathie aux animaux. Je ne suis pas capable de comprendre la dernière phrase. 😞 )