Qu’est-ce qui peut nous rendre heureux ?

Entraide scolaire

3 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour ou bonsoir,

Voilà j'ai une dissertation en philosophie à rendre pour le 16/12/2016, le sujet est "Qu'est-ce qui peut nous rendre heureux ?"
Et je n'ai que une seule idée pour l'instant qui est "Le désir et l'attente" Je vois par là par exemple on désir quelque chose on est impatient de l'avoir et l'attente de l'avoir nous rends heureux(se).
Mais cette question est très vaste que je n'arrive pas à faire une dissertation sur ce sujet. S'il vous plaît si vous pouvez m'aidez ce serait super.
Bonjour nora98,
Pour moi il faudrait d'abord savoir ce que l'on appelle "être heureux". C’est une sensation tout à la fois de légèreté et de grande présence au monde. Un sentiment de joie et de plénitude. Ephémère, il peut toutefois s’installer en nous sur
de longues périodes. Peut-être que ça t'aidera à comprendre un peu mieux le sujet de ta dissertation. 😀
Merci maylis5689,
Mais on a déjà débatez en classe sur le terme "etre heureux" et qu'est qui pour nous peut nous rendre heureux. Mais ca ne m'a pas aider, moi pour moi ce qui peut nous rendre heureux:

Dans la vie quotidienne
Dans notre entourage

Et definir 3 gros exemple dans ce contexte là, avec l'amour, la famille, le monde ….