Réorientation après la seconde

La filière littéraire

7 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour ou bonsoir.

Je suis une élève en seconde générale qui sait depuis des années et qui est certaine de vouloir faire une filière L.

Le premier trimestre est déjà passé, lors de mon rendez-vous avec ma professeur principale pour parler de mon bulletin n'était pas exactement ce à quoi je m'attendais.

Si je ne remonte pas mes notes catastrophiques dans le pôle scientifique et en espagnol, je peux oublier la générale et faire mes valises pour une première technologique.

Sachant que j'ai onze de moyenne en français, quinze en histoire/géographie/éducation civique et morale, douze en anglais, sept en espagnol, quinze en allemand… Je me suis sentie… Dans le spleen !

L'espagnol est juste un détail par rapport au pôle scientifique si j'ai bien compris, selon ma professeur…

Sept de moyenne en SVT, huit en physique chimie et neuf en mathématiques. On l'a bien remarqué, je ne suis pas Pasteur ou Pythagore.

J'aimerais savoir si c'est simplement pour me faire un petit coup de sueur froide qu'elle me parle de réorientation en technologique. J'ai des amis en première, ce n'est pas des grandes lumières… Avec sept de moyenne en seconde, ils sont en S, en ES, en L.
En S, cela me paraît difficile. En L, tu peux sans doute discuter le bout de gras. 🙂
Merci Laoshi.