Devenir chargé de projet interculturel

La filière littéraire

2 réponses

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour

Je suis actuellement en terminale S et je souhaiterai plus tard être chargé de projet interculturel ou international !
Avant ca , il y a le bac et j'adore les langues vivantes ! J'ai donc récemment conctaté EF pour un séjour d'an à l'étranger du genre 6 mois dans un pays anglophone et 6 mois dans un pays hispanophone ! Le problème comme toujours c'est L'ARGENT ! partir un an avec cette association reviendrai environ à 18 000 euros de crédit à la banque !
Je souhaiterai apres cette année intégrée une fac de LEA, faire une licence ET partir à ESTRI à Lyon mais je dois refaire un prêt de 12 000 euros !! ET je souhaite absolument partir au moins un an !
Alors pensez vous qu'il est plus bénéfique pour moi de partir post bac ? Ou après ma licence ?
Puis je travailler à côté pour mettre de côté pour le prêt ? Ai je des aides pour l'étranger ? Avez vous une autre école qu'ESTRI à me conseiller ? ET puis je intégrer directement la L2 sans passer par la L1 grâce à l'année passée à l'étranger ? ET surtout que pensez d'avoir un prêt de 30 000 euros à seulement 24 ans !!
Merci beaucoup mais j'ai énormément de doute !
L'organisme m'a conseillé de partir post bac ! Est ce possible de faire un prêt avant 18 ans ?
L'organisme Education First (qui n'est pas une association mais une entreprise) t'a conseillé de faire ce qui lui rapporterait le plus. Sais-tu que la grande majorité des formations publiques/privées reconnues proposent des séjours à l'étranger intégrés dans le cursus universitaire? Je pense à ERASMUS ou autres.

Si tu pars un an avec ce genre d'organisme, je doute que tu arrives à obtenir quoi que ce soit d'autre qu'un certificat de langues, et encore. Si tu en avais les moyen à la base, cela m'aurait semblé envisageable…

L'ESTRI, qui dépend apparemment de la Catho de Lyon, te proposera très certainement des séjours à l'étranger.

En somme, je te déconseille vivement de t'endetter à ce point si jeune et pour cela (je parle ici du voyage linguistique et pas de la formation de l'ESTRI). D'autant que je ne suis pas sûr qu'une banque acceptera de t'accorder un prêt avec ton niveau d'études (c-à-d, en n'ayant pas encore commencé).

Renseigne toi sur les séjours intégrés dans le cursus universitaire de cet institut ou de l'Université!

Pour la question concernant cette école et ton cursus, je laisse les personnes au courant te renseigner.