Bonjour, y aurait-il des étudiants apprentis professeurs?
J'aurais quelques questions!
Des stagiaires ou futurs stagiaires ? Il y en a pas mal sur ce site, tu devrais poser directement tes questions.
Je suis une étudiante apprenti professeur, et j'ai quelques questions concernant surtout l'administratif.
J'ai été affectée dans un collège, qui n'a pas reçu de contrat du rectorat, je travaille donc sans contrat signé ce qui m'embête, êtes vous dans la même situation?
De plus, j'ai fourni un rib et les informations recevoir mon salaire, or je ne sais pas du tout quand je dois le toucher, ce qui est aussi embêtant.
Mon contrat a commencé le 3 novembre, pour info.
Merci!
Il me semble que c'est avec le rectorat que tu signes le contrat d'apprentissage. N'était-ce pas cela quand on t'a informé de ton affectation ?
Le salaire est versé en fin de mois et non d'avance, donc fin novembre si tout se passe bien.
Etudiant apprenti professeur? Kézaco? C'est le stage du M1 MEEF ?
Je suis jeune professeur. J'ai été maître auxiliaire (remplaçante dans le privé) avant d'avoir le concours donc si ce sont des questions concernant les remplacements et l'année de stage de validation je peux peut-être y répondre.
-> "un collège sans contrat du rectorat" : vous travaillez donc dans un établissement privé hors contrat (qui ne relève donc pas du rectorat) ou vous êtes dans le public (ou le privé sous contrat) et n'avez pas encore reçu votre propre contrat?
Titania91 : Je ne pense que crickmuch parle d'un statut spécifique : à partir de la L2 ou de la L3, un élève peut donner des cours dans un collège ou un lycée en échange d'une rémunération, et de points d'avance pour le Capes.