Bonjour, y aurait-il des étudiants apprentis professeurs?
J'aurais quelques questions!
Des stagiaires ou futurs stagiaires ? Il y en a pas mal sur ce site, tu devrais poser directement tes questions.
Je suis une étudiante apprenti professeur, et j'ai quelques questions concernant surtout l'administratif.
J'ai été affectée dans un collège, qui n'a pas reçu de contrat du rectorat, je travaille donc sans contrat signé ce qui m'embête, êtes vous dans la même situation?
De plus, j'ai fourni un rib et les informations recevoir mon salaire, or je ne sais pas du tout quand je dois le toucher, ce qui est aussi embêtant.
Mon contrat a commencé le 3 novembre, pour info.
Merci!
Il me semble que c'est avec le rectorat que tu signes le contrat d'apprentissage. N'était-ce pas cela quand on t'a informé de ton affectation ?
Le salaire est versé en fin de mois et non d'avance, donc fin novembre si tout se passe bien.
Etudiant apprenti professeur? Kézaco? C'est le stage du M1 MEEF ?
Je suis jeune professeur. J'ai été maître auxiliaire (remplaçante dans le privé) avant d'avoir le concours donc si ce sont des questions concernant les remplacements et l'année de stage de validation je peux peut-être y répondre.
-> "un collège sans contrat du rectorat" : vous travaillez donc dans un établissement privé hors contrat (qui ne relève donc pas du rectorat) ou vous êtes dans le public (ou le privé sous contrat) et n'avez pas encore reçu votre propre contrat?
Titania91 : Je ne pense que crickmuch parle d'un statut spécifique : à partir de la L2 ou de la L3, un élève peut donner des cours dans un collège ou un lycée en échange d'une rémunération, et de points d'avance pour le Capes.
Crickmuch : je ne connais pas très bien ce statut, mais tout ce qui est en rapport avec le rectorat prend du temps… Il faut que tu prennes ton mal en patience pour le contrat, en les appelant régulièrement afin de signaler que ton établissement n'a toujours rien reçu. Pour la paye, je crois que c'est très irrégulier malheureusement, elle pourra arriver en décembre ou en janvier… Tu auras alors "tout d'un coup".
D'où sors-tu les points d'avance pour le CAPES ?
D'un ami qui a commencé ce type de contrat là cette année. Il est en lettres modernes.
Pour le contrat il ne faut pas être pressé, il m'est arrivé d'attendre six mois pour que le rectorat le retourne…
Quant au salaire il n'arrive pas toujours à la fin du mois. Bienvenue dans l'Education Nationale! 😜
Sohanelle a écrit :D'un ami qui a commencé ce type de contrat là cette année. Il est en lettres modernes.
Je préfèrerais une référence à un texte législatif.
Partout dans le second degré dans les matières déficitaires. Pour le premier degré dans les académies déficitaires.
Certaines académie ont stoppé les candidatures depuis plusieurs mois, alors que cela reste possible ailleurs jusqu'en décembre !
Bonjour,
Je suis étudiante apprentie professeur dans un collège à Lyon. Je viens de recevoir mon contrat et je l'ai signé le 27 septembre… Il faut seulement patienter 🙂! Quant aux points d'avance, je ne crois pas qu'il s'agisse de "notes" mais bien de points pour les mutations.. Je crois avoir lu que les EAP gagnent 200 points (mutations). Ca me paraît beaucoup cependant .. Après si tu n'as pas signé ton contrat, tente de prendre contact avec le bureau du rectorat pour leur expliquer la situation. Sohanelle, pour ce qui est du salaire, j'ai été payée vers le 30 octobre (en ayant commencé le 3 octobre). Ca m'a l'air tout à fait régulier et bien géré… Cela dépend peut être des académies …
200 points pour le barème d'affectation, c'est effectivement ce qui existait pour les emplois d'avenir professeur, comme pour ceux ayant déjà été enseignants.
:bonjour
je suis lyceenne et j aimerai savoir comment faire pour etre eleve apprenti professeur?
Ou me renseigner?
merci pour votre aide
bonjour
Voici un lien qui t'explique les matières concernées, les académies concernées et le niveau attendu . Il y a un témoignage.
https://www.devenirenseignant.gouv.fr/cid98882/l-apprentissage-une-autre-voie-pour-devenir-enseignant.html
🙂