L’écrivain est un cafard, commentez cette affirmation

Entraide scolaire

24 réponses · Page 1 / 2

Bescherelle · L'essentielBac français 2027Fiches bac françaisBrevet 2027
Livres sur Amazon
Bonjour à tout le monde!
Je suis étudiant année de Bts finance comptabilité et gestion des entreprise. J'ai un devoir de dissertation littéraire à rendre et j'avoue que je suis un peu perdu. L'écrivain est un cafard, commentez cette affirmation. Dans ce contexte le mot cafard désigne un dénonciateur hypocrite. toujours dans le même contexte l'adjectif hypocrite prend le sens de personne qui dissimule ses sentiments, ses pensées, sa personnalité. Avec tous ces mots définis, j'ai essayé s'établir un lien logique mais jusque là je suis tout est encore flou dans mon esprit. Prière de m'aider à mieux cerner le sujet pour me permettre de mettre mon travail au propre. Je vous remercie.
Tu devrais chercher les caractéristiques qu'on attribue au cafard et faire un parallèle avec l'écrivain . En tout cas , l'affirmation pose déjà un parti pris qui dénigre l'écrivain . Le cafard pique les gens et a une apparence repoussante ou répugnante donc un animal peu sympathique == un être nuisible . L'écrivain se trouve être un marginal non assumé et d'ailleurs Anders et Kafka en parlent clairement , voici le lien https://books.google.dz/books?id=-mUS1oBFdkYC&pg=PA29&lpg=PA29&dq=%C3%A9crivain+est+un+cafard&source=bl&ots=398jkOGXDn&sig=c6wfGrsWoTOiqsatl5R-1M2Gneo&hl=fr&sa=X&ved=0ahUKEwiBh7uRyK_QAhUHOBoKHfq8DJU4ChDoAQgYMAA#v=onepage&q=%C3%A9crivain%20est%20un%20cafard&f=false

Aussi , le cafard aime se faufiler et se dissimuler dans la masse mais s'adapte facilement à différents environnements https://fr.sputniknews.com/presse/201610281028433321-cafards/

Une idée pour la problématique ? 🙂
Pourrait-on avoir le texte de départ et ses références ?
Bonjour,

L'écrivain est souvent un voyeur ou un espion puisqu'il s'introduit dans l'intimité de ses personnages.